Menu
Expat.com

Infos Gerance riad ou maison d'hôte

Dernière activité 01 Juin 2018 par jaeona

Nouvelle discussion

Ravanello denis

Chacun oeuvre dans son domaine de compétences, cher ami .
Un vrai cuisinier et restaurateur qui a plus de 30 ans de metier n'est ni plombier ni electricien et pour connaitre le Maroc il vaut mieux oeuvrer dans son metier pour eviter de se faire avoir.....

australs

Ravanello denis a écrit:

Chacun oeuvre dans son domaine de compétences, cher ami .
Un vrai cuisinier et restaurateur qui a plus de 30 ans de metier n'est ni plombier ni electricien et pour connaitre le Maroc il vaut mieux oeuvrer dans son metier pour eviter de se faire avoir.....

Tout à fait, mais le secteur est devenu saturé ... surtout à Marrakech ou Agadir et ses environs,  (destinations les plus prisées-visitées par les touristes au Maroc), ou, dans la même veine, Essaouira, Fès Rabat ou .... au sud de l'Atlas.

Ravanello denis

Oui nous le savons pour vivre au Maroc depuis longtemps, mail il y a rjrs de la place pour des gens competents

australs

coolotus a écrit:

Je vois que tout le monde se lance dans le même secteur d'activité qui est Riad à gérer, alors que le Maroc offre d'autres opportunités pour investir, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut ouvrir un Riad ou un Restaurant ???.

Gagner de l’argent facilement, et si possible rapidement et en devises (€ ou USD de préférence), mais argent facile ne veut pas dire beaucoup d’argent.
Riad à gérer = pas besoin d’argent, pas besoin de connaissances particulières, et l’argent arrive rapidement sans se casser la tête .... le top 10 des arnaques de l’argent facile au Maroc, surtout à Marrakech, où trouver l'hôtel ou le riad de rêve, sans l'assurance d'avoir évité les canards boiteux, c'est un vrai casse-tête. :dumbom:

coolotus

le problème c'est que les gens même si ils ne sont pas du domaine, ils veulent investir en Riad et devenir patrons du jour au lendemain, alors que les autres secteurs où il faut galérer pour se lancer, pour réussir l'entreprise ne veulent pas ça, car de plus en plus les gens sont devenus paresseux et non créatifs malheureusement.
un Riad n'est pas une entreprise surtout s'il s'agit d'une gérance libre, on peut dire entreprise si vous même qui bâtit, construisent, galèrent pour l'obtention des autorisation, référencer le site, contacter les agences et centrales de réservation, etc etc, mais si il s'agit de reprendre un projet déjà monté, ne me parlez pas de projet, car il s'agit du reste, et ne soyez pas fiers de ça car ce n'et pas vous qui ont galérer dès le début pour le faire monter, et du jour au lendemain vous vous retrouver en clôture du contrat de gérance, ou fin de la période du contrat, et la solution serait quoi??? ce retrouver dans la même situation??? ça sert à rien alors,,,

Ravanello denis

Excusez moi mais vous etes hors sujet ,je ne suis pas là pour philosopher ou autre .Merci de polemiquer avec un autre.
Cordialement

australs

Ravanello denis a écrit:

Excusez moi mais vous etes hors sujet ,je ne suis pas là pour philosopher ou autre .Merci de polemiquer avec un autre.
Cordialement

Personne n'est pas hors sujet ici ....

J'ai déjà vous donné mon avis en réponse à votre question; fin de la discussion.

La discussion philosophique à laquelle vous faites référence, n'a pas démarré pour polémiquer avec vous; elle est, simplement, une discussion au cours de laquelle chacun a pu exprimer son point de vue.

Cordialement,

cayoum78

Que de polémique pour pas grand chose !! Que quelqu' un créé ou reprenne une affaire, Que ce soit en hôtellerie ou en plomberie tout le monde sans moque.  Le principale c que l intéressé et le sentiment d avoir réussi quelques chose , voir d avoir réussi sa vie ! N'oublions pas : Il n y a pas de sot métier....

Lidita78

Bonjour,
J'ai un riad depuis 2010 qui se trouve à Fès.
Actuellement je vis surtout entre la France et l'Espagne je pense donc mettre le riad en location gerance.

Ravanello denis

Bjr desole mais Fes ne m'interresse pas je cherche sur Agadir ou sur la côte atlantique
Cordialement
     Mr Ravanello

Yves Tête

Vous avez raison, il y a d'autres secteurs pour investir. J'en détient un. mais il faut y croire...............A bon entendeur salut.

DELELISFRANCK

Bonjour,

Nous sommes un couple de 50 ans et nous souhaitons faire de la gérance de riad. J'ai plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'intendance de villas de luxes.  Pensez vous qu'il y a encore des possibilités sur Marrakech. Nous ne cherchons pas à nous enrichir juste être heureux dans un beau cadre de vie. Nous venons régulièrement à Marrakech, par contre,  nous ne connaissons pas Fès.

Bonne journée

Franck

PhilippeSoyer

Bonsoir, les gérances sont rares et surtout dans la médina,quelques villas à l'extérieur. XXX ; pour plus d'infos. Très cordialement Philippe

Modéré par Julien 6 years ago
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
Beauchamp

Bonjour ,

Nous sommes actuellement en phase de recherche pour l'achat d'un riad Chambres d'hôte à marrakech.
Nous exploitons déjà des Chambres d'hôtes en PROVENCE [ lien modéré ] et souhaitons nous partager entre les deux et recherchons un couple pouvant assurer la gestion durant notre Abscence.
La location gérance associé peut être envisagé ou bien statut de salarié.
Nous restons à l'écoute de toutes propositions en MP

PhilippeSoyer

Bonjour, vous êtes au bon endroit​.

Modéré par Julien 6 years ago
Raison : pas de pub merci
Je vous invite à lire la charte du forum
s150

PhilippeSoyer a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>

:/
A lire

Beauchamp

Bonjour
Nous sommes å Marrakech encore aujourd'hui..peut etre pourrait visiter ce bien..on ne sait jamais...
Bien å vous,
Marie line et Xavier Armand

ramag999

Bonjour

Je suis très intéressée par votre offre. Je vis à Paris depuis 1973. Je suis franco marocaine.Je parle parfaitement l arabe .j envisage retourner pour y vivre.personne très sérieuse.
Nous pouvons se contacter en privé.pour plus amples informations
À bientôt

polion

Bonjour

Je viens de lire votre message
Il s'agit de l achat en Sci en commun ?
Cordialement

Jessica france

Bonjour tifratine,je me permets de vous contacter.J espère que ça va pour vous . Je vais au Maroc depuis qq années et maintenant je n ai plus de contraintes en France,j envisage donc un projet permanent sur place..est ce que desfois on pourrai échangé en privé qq discussions svp?

polion

Bonjour jessica

je viens de me rendre compte que j'ai oublier de répondre à votre annonce
Elles sont parfois nombreuses.Nous pouvons discuter en privé si vous les souhaitez

A bientot

cordialement

Philippe

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
jaeona

Bonjour, votre Riad est il toujours disponible pour la location gérance , merci d'avance.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc