Nouveaux membres du forum Mauritanie, présentez-vous ici — 2ème semestre 2017
Dernière activité 16 Décembre 2017 par Ali Ben Omar
1516 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Mauritanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Mauritanie sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Mauritanie, présentez-vous ici 1er trimestre 2017 continue ci-dessous !
Je suis carreauleur, orienter moi enfin que je participe au développement de la Mauritanie
Je suis diplômé en histoire des relations internationales, je parle pas mal la langue anglaise , enfin je m'apprête a rejoindre un amis en Mauritanie dans le cadre de la recherche du travail . J'espère bien les amis je pourrai compter sur vous
Je suis un nouveau expatrié à nouakchott, je cherche des amis merci de m'envoyer un message
Bonjour a tous, je suis Julie, j'ai 35 ans, je suis marié et mon mari est né en Mauritanie. Je suis allé déjà 2 fois en vacances sur place et je suis tombé amoureuse de la vie locale ainsi que de ses habitants, je souhaiterais pouvoir m'y installer et y rester. J'ai une fille de 11 ans qu'il faudra scolariser sur place et tout organisé au mieux pour elle. Merci de m’accueillir sur ce site
Bonjour julie moi c' est audrey je vien du limousin et on vient de s'installer il y a 3 semaine avec mon mari qui est née ici et nos filles de 7ans et 9ans elle sont scolariser au petit centre et moi j'ai ouvert un salon de coiffure dame a nouakchott route de nouadhibou en face de la cnam en esperant se rencontrer bonne journée
Bonjour je suis française et vient de France plus particulierement du limousin, on vient s'installer avec mon mari qui est née ici et nos 2 enfants et je vien d'ouvrir un salon de coiffure pour dame a nouakchott depuis lundi j'amène des produit de Paris donc serai pour faire de la publicité j'ai déposer les cartes de visites dans certaine ambassade je me situe carrefour de nouadhibou avenue cheikh zayed en face de la cnam voila merci pour toute celle qui viendront pour brushing coupe coloration mèche ect...
c super !!! j'espère pour toi que ton salon va marcher je vois ou tu es un peu près je passais souvent devant. Je vais parler de toi à ma belle famille sur place
Ton mari et toi êtes parti en ayant déjà quelque chose sur place ou tu as tout fait de la bas ?
C gentil pour ta reponse tu es parti toi ? en faite toute la famille de mon mari sont ici mon mari ete venu avant pour trouver maison et local pour mon salon voila
Bonjour,
Je m’appelle Raico, je suis Malagasy, je travaillerai en Mauritanie à partir de ce mois d'octobre 2017 (plus précisément vers le 20/10) pour 2 ans dans le secteur routier.
J'aimerais savoir tout ce qui concerne la vie pratique en Mauritanie, notamment: le tarif de l'Hotel pour hébergement, la restauration (prix moyen d'un repas ou plat), le loyer d'une maison, le coût de l’électricité et de l'eau, frais de transport (taxi, bus,...), clinique médicale avec coût de consultation, les distractions, le coût de l'abonnement internet et les appels téléphoniques internationaux, le fonctionnement de la connexion internet (bon, moyen ou mauvais),etc....
Je vous remercie par avance de m'accueillir sur ce site :-)
Je compte m expatrier en Mauritanie
je cherche des opportunités de travail en tant que HSSE Hygiène Sécurité Environnement ou traducteur ou Logisticien
J ai une grande expérience avec les multinationales BP Statoil Anadarko Parker
Je suis a l ecoute de conseils merci a tous
Je suis née en France, d'origine Mauritanienne, je suis mariée et j'ai 4 enfants âgés de 8,5,3 ans et 5 mois. Nous venons ts juste de nous installer à Nouakchott afin de développer notre activité professionnelle que nous avions débuté depuis le Canada ou nous y avons vécu durant 4 années.
Bonjour bienvenue dans ton pays avez-vous besoin de quelqu'un pour un travail quelconque?merci
Bonjour
Juste pour rappel , ce fil est réserver aux présentations
Pour vos demande de travail vous pouvez créer votre Cv sur la rubrique Emploi en Mauritanie
Et bien sur y déposez vos offres
Bonne journée
salut a tous !
Je suis francaise et je suis en train d ouvrir un restaurant juste à côté de nouakchott ice et de savana café.
Le restaurant seras type restauration rapide burger tacos kebab cheescake (fait maison) milkshake ....
Je recherche un vendeur qualifié et un commis de cuisine femme.
L'ouverture est prévu d'ici dix jours n'hésitez pas à me contacter.
N'hésitez pas les frenchies à venir nous faire coucou et a laisser vos coordonnées !!
Merci bcp Papis j'avais besoin de plombier et Electricien mais j'ai trouvé
Bonjour actuellement en région parisienne, je prépare mon expatriation à Nouakchott, ayant déjà un logement sur place, je suis à la recherche d'opportunités en matière d'emploi ou de création d'activité.
Bjr le forum
Je m'appelle Ali Ben je suis du Mali et réside depuis bientôt cinq mois à Nouakchott et je suis à jour pour le permis de séjour . Je souhaiterais
avoir un emploi en plein temps en bureautique, négoce ou tout autre pouvant m'aider à assurer mes dépenses de souveraineté dans la dignité. Je vous prie de considérer ma requête si l'opportunité se dessine à l'horizon. Merci
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751155
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Mauritanie
- Ecole française en Mauritanie
Lycée français Théodore-Monod à Nouakchott