Nouveaux membres du forum Mauritanie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mauritanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Mauritanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien -ainsi que toute la communauté des voyageurs,

Nouvelle venue sur le forum, je m'invite à votre discussion ;)

Professionnelle de l'action sociale et humanitaire de 31 ans, très sociable et passionnée par mon travail, j'ai vécu plusieurs fois à l'étranger. Je m'installe à Nouakchott (Mauritanie) fin avril 2018 pour une durée de 6 mois. Je suis à la recherche d'une colocation ou d'un appartement meublé pour une personne seule (type studio), confort basique, avec accès à internet. Mon lieu de travail se situe dans le quartier e-nord.

Avez-vous des conseils/pistes/opportunités à me suggérer concernant la location d'un logement sur place ? Quel budget prévoir ?

Je vous remercie par avance,

Solenne N

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet. Veuillez vous référer à la section immobilier du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Chers Tous, je suis un Manager Qualité. Je compte m'installer à Nouakchott en vue d'ouvrir un cabinet de consultante pour les entreprises. Quels conseils me donnez vous?

Bonjour Julien et Bonjour à toute la communauté Expat.Com.

Abonné via cette plateforme pour les expatriés depuis Novembre dernier. Formé au Sénégal en qualité d'un praticien de développement local-Manager environnementaliste à la base. Je compte servir en Mauritanie dans l'humanitaire ou dans un cabinet de Consultance. J'avais prévu mon voyage pour la Mauritanie au courant du mois de septembre 2018. Merci et bonne journée à vous et à votre équipe.

Bonjour à vous,


Jeune femme algérienne souhaitant s'installer en Mauritanie. Je souhaite avoir des informations sur les opportunités d'emploi existant dans le domaine de la communication et le marketing en général.Je souhaiterai aussi avoir quelque nom d'entreprise pour y postuler.

Bonjour .
Ici nous avons 3 societés telecom : Mauritel , Mattel et Chinguitel .
Y'a aussi le site Beta.mr , ou vous pouvez voir les offres d'emplois dispo , ca peut vous donner une idée.

Voila . Bonne journée

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci à vous.


Je me suis inscrite sur le site emploi Mauritanie, je vais aussi essayer de prendre contact avec les boite télécom.

Bonne journée à  vous.

Bonjour Julien
Je vous félicite pour cette initiative qui permet aux expatries de rompre avec l'isolement et le stress devant cette fenêtre ouverte sur l'inconnu .
Après plusieurs missions humanitaires en Afrique vde l'Ouest, j'ai eu l'opportunité de travailler en Afrique centrale. Depuis 10 mois n'interviendra en Mauritanie dans la coordination terrain avec une ONG espagnole.
Je souhaiterai faire connaissance avec d'autres expats pour des échanges d'expériences.

Mille mercis !!!!!

Bonjour Massaoud,
Je vous accorde mon amitié. Et cela pour des échanges qui nous seraient très profitables. Mon contact est ****.
Cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Les trois societes en question sont des societes en telecomunications. Vous pouvez consulter les sites web : beta.mr et emploiemauritanie.com

Cordiales salutations

Tout en précisant l'un de ces 2 sites ,je dirais pas le nom ,inutile de postuler dessus mm sils postent des offres car c'est juste une vitrine , ils favorisent et donnent priorité à leurs proches et connaissances malgré vos CV .
Quant au 2eme site , je sais pas .
Vous pouvez donc voir les annonces et aller carrément postuler au siège au lieu de passer par le site "vitrine" .

Bonsoir à toutes et à tous

Je suis mauritanien, passionné par le volontariat, donc d'ici je m'adresse à lhonorable équipe de lExpat: je suis à votre entière disponibilité pour toute information relative à mon pays. Je travaille au sein de l'administration mauritanienne, juriste de formation.

Merci chers frères et soeurs
Et Bienvenue mes soeurs et frères dans votre deuxième patrie .

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer votre établissement dans l'annuaire svp : Crèches et jardins d'enfants en Mauritanie
Je vous invite à lire la charte du forum

Salam aleykum, Bonjour
Je me présente oum sumaya française d'origine Mauritanienne je projette de  vivre en Mauritanie .

Welcome :)

Bonjour, Salam

bonjour
je m'appelle fatimata simone mauritano-sénégalaise.

contente d'être parmi vous.

:par:

Je me nomme Mr Bayal sy je suis originaire de la Mauritanie humanitaire et très sociable je suis dans le domaine de suivi et évaluation ou bien dans le domaine de la sécurité privée sur le système de tracking

Bonjour
Bienvenue parmi nous .et à votre dispositions
Merci

Bonjour
Vous  êtes là bienvenue chez vous
Welkoom back

Excusez moi
Je ne suis pas expatrié
Je suis mauritanien, résident en Mauritanie mais je cherche à travailler, en  emploi comme responsable transit.

Orientée moi SVP

Bonjour ,

Je m'appelle Nadjima , je suis nouvelle sur Nouakchott, Ancienne sportive haut niveau ,  avec 7 ans d'expérience dans la garde d'enfant et moi même maman de deux petits trésors je travaille dans le secteur de la petite enfance . En arrivant sur nouakchott jai visité des garderies pour les 3mois -3 ans  pour inscrire mon fils et la  je suis un peu tombée de haut  l'Education des 3-3ans est carrément baclé au mieux et j'ai vu carrement des structures dangereuses ! Le secteur de la petite enfance fait peur clairement.  Donc évidement mon fils n'ira pas dans ces institutions mais j'ai pour projet de developper ma propre structure offrant une réelle pédagogie au 3mois -3ans  . Etant issue de la diaspora africaine je suis pour un retour des enfants d'expatrié dans les pays Africains pour participer à leur développement comme on a pu participer au developpement de nos pays d'acceuil. J'aime l'Afrique ,ses valeurs  et ses cultures  😊  .

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil sur le forum si vous avez des questions
Bonne fêtes de fin d'année
Pour un bon début sur le forum , c'est ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,
J'ai un offre d'emploi à Nouakchott pour 1000€/mois. Je cherche à me renseigner sur les conditions de vie (loyer, nourriture, transport, loisirs).
Merci d'avance

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830176

Merci et à bientôt !

Fermé