Menu
Expat.com

Immiger au Québec

Nouvelle discussion

oaloysnana

Bonjour!
Je suis camerounais, je réside au Cameroun et je travail dans le l'industrie de l'aluminium primaire pour le compte du groupe Riotinto Alcan.
J'aimerais immigrer au Quebec!
Quelqu’un pourrait’ il m'aider à monter mon dossier?
Je n'arrive pas à m'en sortir avec le site officiel et les consultants coutent trop chère.
Merci.

Tipiack

Bonjour Oaloysnana,

Regarde en interne si tu peux être muté au Québec.
http://www.riotintoalcan.com/FRA/whatweproduce/1337.asp

tarbais

oaloysnana a écrit:

Bonjour!
Je suis camerounais, je réside au Cameroun et je travail dans le l'industrie de l'aluminium primaire pour le compte du groupe Riotinto Alcan.
Je n'arrive pas à m'en sortir avec le site officiel et les consultants coutent trop chère.
Merci.

Tout est clairement indiqué.
Il suffit de suivre les indications.
Personne ne le fera à ta place.

francknathalie05

tarbais a écrit:
oaloysnana a écrit:

Bonjour!

Merci.

Tout est clairement indiqué.
Il suffit de suivre les indications.
Personne ne le fera à ta place.

Bonjour, je vais rejoindre Tarbais là dessus, il vous faut vous prendre "en main", ce n'est que le début de la procédure...

Il vous faut savoir que celle-ci n'est pas gagnée d'avance que ce soit en terme de selection, d'adaptatabilité, d'intégration...

Autre chose, les consultants en immigration ne servent vraiment à rien, si ce n'est de reprendre la procédure sous un autre format que celui du BIQ et bien sur, de vous soulager de quelques milliers d'euros au passage.

Allez courage tout se mérite ..
@ bientôt.
Cette somme vous sera bien plus utile une fois sur place !!

Ensaimada

Je rejoins Franck et Tarbais. Il va falloir faire preuve d'un peu de débrouillardise, sinon comment allez-vous faire une fois ici ? Ceci dit sans méchanceté, hein ?

Par ailleurs, l'idée de Tipiack mérite d'être analysée.

Allez, bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec