Menu
Expat.com

Ouvrir un petite commerce au Costa Rica

Nouvelle discussion

Frederic Pierre

Bonjour à tous,

Je m'appele Frederic, de Belgique vivant depuis 2001 en Espagne.
J'aimerais partir m'installer au Costa Rica côté Caraibe et ouvrir un petit commerce, soit un bar de plage ou une location de jeu aquatique (banane, boué tracter par une barque à moteur, pedalo,etc..).
J'ai un petit budget de 30 000 €, mais déjà en possesion du materiel aquatique.
L'idèe serait soit de prendre un bar en location, si mon budget le permet, ou soit louer une parcelle de plage à l'état du Costa Rica, afin de faire mon projet aquatique.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'orienter, afin que je ne parte pas dans un combat perdu à l'avance (hahaha).

Merci à tous.

Fred.

Voir aussi

Créer son entreprise au Costa RicaTravailler au Costa RicaFaire un stage au Costa RicaTravailler au Costa RicaTravailler à San José
laetetgil

Bonjour,
Le mieux serait tout d'abord de consulter un avocat concernant les formalités migratoires. Avec un budget de 30 000 $ vous ne rentrez malheureusement dans aucune catégorie migratoire et donc aurez des difficultés pour vivre légalement ici.
Pour le commerce aquatique style banane, bouée tractée ... ce n'est pas du tout le style de la côte caraïbe. Ici c'est plus kayack et paddle. De plus comme non résident, vous ne pourrez pas prétendre "louer" une parcelle á l'état de Costa Rica ( en l'occurence la muni, surtout en cette période d'attente du plan régulateur de la zone côtière).
Reprendre un bar en location, oui ca se peut.  Il y en a un ou 2 du côté de Cocles il me semble.
Cordialement
Laetitia

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica