visa retraite et seuils de revenus, variables
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je connais assez la manipulation dans les entreprises pour éviter de discuter sans fin .Quelle que soit la tournure de la phrase tu laisses entendre que les abrutis sont sur ce forum prêts à intervenir.
Quant â Allspice son message privé( post 102 ) à jeanlucetnan en dit long sur un certain équilibre .
J'en reste là ...je continuerai à poster avec des internautes qui ont des choses intéressées à dire sur leur expatriation que ce soit budget ou vie quotidienne.
edmond99 a écrit:Ce n'est pas " un ramassis d'abrutis " comme tu dis mais des internautes qui donnent un avis différent ...â condition de se respecter sans provocation .Je sais c'est difficile parfois de ne pas renvoyer dans les cordes.Tu peux donner ton budget ce serait très informatif pour les nombreux candidats qui veulent s'établir ici.
J'espère ne pas me faire taper sur les doigts, mais en ce qui me concerne c'est 200/250000B par mois que je dépense à Chiang Maï, mais il est vrai que j'ai beaucoup de frais, que je vis à l'occidental, que je sors beaucoup et que je ne me prive pas. Je précise que je n'entretiens qu'une famille!!
Si l'on ajoute les frais et les impôts qui sont financés par mes comptes en France, ça fait un budget....
Cela n'empêche que je dois être un cas particulier et que l'on doit pouvoir vivre avec beaucoup moins.
@ laurentbkk21
merci !
Voici pour ma personne :
location d'un condo : 18 000 (avec eau et électricité)
alimentation perso : 3000
restaurants thais et inter: 15 000 ( avec des invités)
location scooter : 4000 (avec le gazoline)
sport: 500
taxis trip 3000
voici le gros de mes dépenses
CErtainement parce que je cottoie a force, de nombreux expats qui vivant loin de chez eux ont une vision des choses tres deformee sur la vie de leur compatriotes...c est courant d avoir des commérages justement la dessus...
Et ceux qui les relayent me donnent mal au coeur! C est exactement ce qu il se passe ici sur ce forum!
Apres concernant mon clavier, j ai a peu pres 10 coupures par 30 minutes voire plusieurs heures et un gros decalage car tout est ralenti....mais visiblement vous avez compris le fond de ma pensee malgre cela! Je viens de passer 4 minutes au lieu de 1 pour taper ce message en evitant les fautes de frappe!
Je rappelle que le sujet initial ne concerne pas vos depenses, mais les sommes a "bloquer" ou justifier lorsqu on demande un visa de retraite pour venir en Thailande....
I. Existe une autre discussion sur le cout de la vie en Thailande 2017!
Allez vous eclater la dessus....https://www.expat.com/forum/4247-22-cou … lande.html
chamloom a écrit:@ laurentbkk21
merci !
Voici pour ma personne :
location d'un condo : 18 000 (avec eau et électricité)
alimentation perso : 3000
restaurants thais et inter: 15 000 ( avec des invités)
location scooter : 4000 (avec le gazoline)
sport: 500
taxis trip 3000
voici le gros de mes dépenses
Merci intéressant.Perso je suis très content d'avoir des exemples précis de la part de gens vivant en Thailande, cela donne comme dit précédemment une fourchette .
allspice a écrit:Ah! D accord......donc effectivement vous n avez donc las lu sur quoi portait le sujet initialement? A savoir les so mes a justifier pour l obtention de son visa long sejour qua d on est retraite!!,
Et non pas sur "commenter" les depenses mensuelles des expatries sur place?
Ben oui, i. Faut lire...moi j ai repo du et j ai meme donne des liens! Tous,le mo de a aussi zappe ce qu a dit Prudence!
Je viens de vous écrire que je l'ai lu ! moi !moi! je! c'est bon
edmond99 a écrit:Je connais assez la manipulation dans les entreprises pour éviter de discuter sans fin .Quelle que soit la tournure de la phrase tu laisses entendre que les abrutis sont sur ce forum prêts à intervenir.
Quant â Allspice son message privé( post 102 ) à jeanlucetnan en dit long sur un certain équilibre .
J'en reste là ...je continuerai à poster avec des internautes qui ont des choses intéressées à dire sur leur expatriation que ce soit budget ou vie quotidienne.
Et alors? Moi je suis honnete, et je n ai jamais cache mes avis sur la communaute expatriee des francais de l etranger! Et je passe au contraire mon temps a defendre l image deformee que vous colportez sur le site ou ailleurs avec vos propos deplaces et toujours hors sujet!
@laurentbbk21
j'ai oublié le forfait téléphone 800 bahts
A cela se rajoute les trips en avion ,hôtels et visites ,mais ça c'est un budget plus .
Bonsoir,
Allez, aidez-moi, mettez y un peu de bonne volonté, dites moi ce qui cloche dans mon budget, pourquoi est-ce que je n'arrive même pas à 20.000 Bahts;
Au secours Henri Two 9, somlone, jeanlucetnan.
Parce que pour eux tu es un alien expat....ils ne concouvent pas ce style de vie....c est tout. Et quand on sait pas, ou qu on connait pas, le francais de base, attaque! C est tout ce qu il sait faire!
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Allez, aidez-moi, mettez y un peu de bonne volonté, dites moi ce qui cloche dans mon budget, pourquoi est-ce que je n'arrive même pas à 20.000 Bahts;
Moi tant que tu m'auras pas donné le 08 de la soeur de ta femme, je t'aide pas
je sais pas moi !
Achète un jeu de pétanque par semaine ! aller à la piscine tous les jours! faire le tour de Chaing Mai (en scooter) de fois par jour ! deux soupes le matin au lieu d'une ! Acheter un petit bordeaux à 2000 bahts toutes les semaines et vider la bouteille dans l'évier ! acheter des fleurs à ta femme toutes les semaines ! .....
Bon c'est pas les idées qui manquent pour dépenser plus l
Bonsoir Tamerlan !
Auriez-vous la gentillesse de ne pas me provoquer, merci d'avance !
Quant on oublie une dépense de cette importance et qui devrat être en première place dans les frais fixes à comptabiliser, ben moi, je ferais un peu moins le mariole, car 3'000 bahts sur 20'000, cela représente quand même 15 % par mois et sur une année 36'000 bahts...
Bonne soirée à Tous !
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Bonsoir Tamerlan !
Auriez-vous la gentillesse de ne pas me provoquer, merci d'avance !
Quant on oublie une dépense de cette importance et qui devrat être en première place dans les frais fixes à comptabiliser, ben moi, je ferais un peu moins le mariole, car 3'000 bahts sur 20'000, cela représente quand même 15 % par mois et sur une année 36'000 bahts...
Bonne soirée à Tous !
Oui, mais je suis toujours dans la même fourchette.
Tiens, je vais te faire rigoler, au mois de février de cette année : 13880 Bahts plus la CFE.
Et je te rappelle le contenu du message N° 33 ou tu sembles vouloir me faire passer pour un affabulateur.
"Toutes ces petites dépenses, mises bout à bout, feront que 20'000 bahts par mois ne seront pas suffisant !
Perso, rester propre et acheter tous les produits pour son entretien, ne font pas partie des "futilités" et, je le répète, chacun sa façon de vivre, mais vos affirmations sont fausses et erronées pour qu'une expatriation soit réussie. "
Alors pour ce qui est de la provocation, je pense ne pas avoir été le premier, d'accord.
Il lui reste quand meme 1000 THB a depenser....... ou a garder pour le mois prochain!
Apres en quoi ca vous regarde comment il depense son budget de 20000THB ?
240000 THB a depenser comme budget pour 1 an.....selon son choix de vie et alors?
Un mois i, depense moi s un autre plus et c est lui qui gere, de quoi je me mele?
Tamerlan est-ce que tu comptes le ou les billets d'avion pour visiter tes proches en Auvergne ?C'est un poste de dépense important pour ceux qui retournent en France une ou deux fois par an. Mais on peut ne pas le budgéter pour x raison ou bien le mensualiser dans les dépenses ...
Dépenser 200 000 baht par mois c'est beaucoup en Thaïlande ,c'est peu en France.
En 1982 je vivais en Thaïlande ( Bangkok ) avec 5000 francs français ( environ 760 euros ) : logement et repas dans une guest house...sortie en boîte tous les soirs...avion pour Penang pour visa...vacances â Phuket et Samui ...excusez moi c'était la séquence nostalgie ...555
Bonsoir,
Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce poste relève d'un tout autre financement dont je n'ai pas à faire état ici.
Tu me sollicites je réponds une dernière fois car tu me saoules.
Je ne te confierai jamais ma comptabilité.
Ton budget ne veux rien dire.
Ta femme achète pratiquement toute la nourriture et tu en profites.
Elle participe aux frais du couple..
Tu ne l emmènes jamais au restaurant, jamais de cadeau., jamais de viste ou de sortie hors Chiang Mai..C'est elle qui paye assuremment....
Il manque quelques rubriques à ton tableau excell..
Finalement avec 20 000 bath tu vis comme un prince tu pourrais t offrir des plats à 35 bath et de temps en temps, allez un petit plaisir un plat à 40 bath et une fois par mois, soyons fou, un plat à 100 bath.
C'est la dernière fois que j interviens.
Juste une remarque sur ""le fil ou l on discute de tout et de rien" Il faudrait changer le titre et l'intituler"le fil des gens qui s"emmerdent en Thailande". Ca vole vraiment bas.....4228 réponses. et seulement 4 ou 5 intervenants dont tu fais parti.
Sur ce oublie moi, "on a pas les mêmes valeurs" pour reprendre une de tes expressions.
Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Dimanche étant son jour de repos, nous allons déjeuner dans une petite maison d'hôtes des environs de Chiang Mai, un cadre très agréable en plein nature que nous affectionnons tout particulièrement.
Des voyages réguliers dans le nord dont elle est originaire.
Et si ma femme participe aux frais du couple c'est parce qu'elle le souhaite, comme cela se fait chez nous, c'est tout à fait normal.
Avant de parler, il faut se renseigner, cela évite de dire des conn......
Bonjour,
Pour tenter de mettre un point final à ces échanges, je précise une fois encore que je fais état des mes dépenses par rapport à mes recettes et que ce budget n'engage que moi.
Libre à chacun de me croire ou non, mon budget est ce qu'il est et je ne reviendrais pas là dessus.
Ceux qui auront lu l'intégralité de ce document auront pu prendre conscience que je suis marié et que ma femme et moi sommes propriétaires de notre maison, de nos voiture et scooter.Prendre conscience également que ma femme ait des revenus et qu'elle participe à hauteur de ses moyens aux dépenses communes.
J'ai décrit mon budget poste par poste, ce qui permettra à tout un chacun de se faire une idée de ce que dépense un expatrié dans le nord de la Thaïlande, ce qui ne se veut en rien le reflet de ce que d'autres peuvent dépenser.
Quant à mes détracteurs qui avancent des éléments sans avoir le moindre élément de preuve à l'appui de leurs arguments ou citent des groupes de personnes sans avoir le courage de citer des noms, je les laisse à leur verbiage.
Ce n'est pas la première fois que l'on s'attaque à moi, cela venant globalement des mêmes personnes. Et ces autres attaques étaient tout aussi subjectives, sans le moindre argument tendant vers la vérité.
Pour ma part je parle de ce que je sais et de ce que je connais, je ne m'aventure jamais en terrain inconnu.
Et lorsqu'il m'arrive de me tromper, j'ai au moins la franchise de reconnaître publiquement mon erreur et de m'en excuser sur ce même forum. Ce que d'autres intervenants s'abstiennent de faire.
somlone a écrit:En rapport avec la question de départ de ce sujet, j'ai mis en ligne un texte officiel de l'immigration qui ne peut pas être contesté, rien de plus...après le reste des débats est juste comique et sans aucun rapport avec la question de départ...
.mais pas de souci, continuez à vous bouffer la rate si celà vous convient...c'est plaisant à lire !
dans ce sujet qui finit vraiment en queue de poisson, la seule info réelle, en rapport avec le sujet, c'est Somlone qui l'a dite ; il y a des textes officiels, consultables sur le site de l'immigration , tout le reste, c'est du blabla comique, c'est vrai
très mauvaise ambiance sur ce forum ,
je comprends que Bobcat soit parti ( plutôt , il a été foutu dehors )
Je pense que le patron devrait faire le ménage , car ça tombe vraiment très bas , les Français sont vraiment plus bêtes que les autres ? les forums anglophones ont plus de tenue
Bonjour tout le monde,
Il y a trop de hors sujet dans cette discussion pour que nous puissions tout enlever.
A noter que certains posts inappropriés ont été modérés car les insultes ne sont pas tolérées sur le site.
Merci de nous recentrer sil vous plaît et de participer uniquement lorsque nous avons quelque chose en rapport au sujet à partager.
Bonne journée,
Priscilla
Equipe Expat.com
Hello Priscilla !
La réponse à la question posée par l'initiateur de cette conversation a été donnée :
Objectif Thailande a écrit:...Il existerait des seuils de revenus, variables, selon l'age des demandeurs d'un "Visa O-A (Long stay)".
Qui peut me confirmer cette information ?
Merci
C'est aujourd'hui non... Avec une intéressante intervention de Somlone #13
De ce fait, je ne vois pas ce qui pourrait être ajouté sans être hors sujet...
Enfin, je pense que cette petite dispute dans ce fil provient du simple fait que certains intervenants survolent les phrases sans vraiment les lire... C'est souvent le cas...et partent en vrille... J'ai déjà remarqué cela maintes fois... C'est à se demander s'il ne faut pas rédiger uniquement de courtes phrases avec un vocabulaire des plus basiques pour être compris ! La subtilité de la langue française semble échapper à certain !
Voilou !
Pilouthaï arrête de nous prendre pour des naïfs .On sait très bien lire tes messages .
edmond99 a écrit:Pilouthaï arrête de nous prendre pour des naïfs .On sait très bien lire tes messages .
Je ne parle pas spécialement de mes message !!! De très nombreux messages sont concernés !!!
Trop de personnes lisent en diagonale et passe à côté des détails !
Lire en diagonale est un art que peu de gens maitrisent !
Pilouthai a écrit:Hello Priscilla !
Enfin, je pense que cette petite dispute dans ce fil provient du simple fait que certains intervenants survolent les phrases sans vraiment les lire...
Je te retourne cette observation....
Relit attentivement le 1 er post de ton copain Tamerlan qui a déclanché cette polémique
Il ecrit
Bonsoir,
Ce qui est tout à fait réaliste. Comme de surcroît ma femme travaille et qu'elle achète pratiquement toute la nourriture (vu l'hygiène des marchés, elle ne veut pas que je m'en occupe), vivre avec 20.000 Bahts par mois est tout à fait possible.
Tu comprends quoi ????
Je sais lire aussi bien que toi
Si tu relis attentivement tous les messages, tu prendras conscience que je ne suis pas à l'origine de la polémiques. Tu insistes encore une fois, où veux-tu en venir ?
Le message à l'origine de la polémique est le N° 33.
Tout allait bien avant ce message.
JEANLUCETNAN a écrit:Pilouthai a écrit:Hello Priscilla !
Enfin, je pense que cette petite dispute dans ce fil provient du simple fait que certains intervenants survolent les phrases sans vraiment les lire...
Je te retourne cette observation....
Relit attentivement le 1 er post de ton copain Tamerlan qui a déclanché cette polémique
Il ecrit
Bonsoir,
Ce qui est tout à fait réaliste. Comme de surcroît ma femme travaille et qu'elle achète pratiquement toute la nourriture (vu l'hygiène des marchés, elle ne veut pas que je m'en occupe), vivre avec 20.000 Bahts par mois est tout à fait possible.
Tu comprends quoi ????
Je sais lire aussi bien que toi
J'analyse et voici ce que je comprends :
Il est marié
Sa femme travaille
Elle achète la nourriture et participe donc largement aux dépenses ménagères
et que dans ce cas, il est tout à fait possible de vivre en couple en apportant ~20.000THB par mois...
Ya kekchoze qui m'aurait échappé ?
Je ne vois pas où est le problème
Et j'en conclus donc que si une personne est marié(e) à un(e) thaï(e) travaillant et que ce couple vit simplement, un apport de 20.000THB est amplement suffisant...
Vraiment, il faut être tordu pour créer une polémique à partir de cela !
Tamerlan a écrit:...Le message à l'origine de la polémique est le N° 33.
Tout allait bien avant ce message.
Je ne peux qu'approuver...
Et je le répète, je ne suis pas là pour défendre une personne en particulier !
Bonsoir,
Pilouthaï a tout compris, et il n'est heureusement pas le seul.
JEANLUCETNAN a écrit:C'est pas à toi que je m adresse. Je t'ignore
Donc ce message ne s'adresse pas à moi.
MdR
Entre budget et apport il y a une différence qui t'échappe.
On ne comprends pas la même chose.
L'apport ce n'est pas le budget mais est un des postes du budget auquel il faut rajouter tous les autres postes...Assurances surtout et tout le reste.
Donc prétendre vivre en Thailande avec 20 000 bath.......D 'ou les reactions qui s'en sont suivit.
Bonsoir Pilouthai et Tamerlan !
Message Numéro 33 = 4 j'aime
Message 34 = 1 j'aime
Message 35 = 7 j'aime
Pas besoin de lire en diagonale et ce résultat ne peut pas être "truqué" (enfin j'espère)
Bonne soirée à Tous !
JEANLUCETNAN a écrit:Entre budget et apport il y a une différence qui t'échappe.
On ne comprends pas la même chose.
L'apport ce n'est pas le budget mais est un des postes du budget auquel il faut rajouter tous les autres postes...Assurances surtout et tout le reste.
Donc prétendre vivre en Thailande avec 20 000 bath.......D 'ou les reactions qui s'en sont suivit.
J'ai dis et je maintiens que pour vivre je dépense mensuellement plus ou moins 20.000 à 25.000 Bahts, je pense que cette phrase est assez facile à comprendre.
Et que cela plaise ou non, je continuerai à vivre avec cette même somme.
Les assurances, le carburant, l'eau, l'électricité, le téléphone, Internet sont compris dans ce budget.
Comment faut-il le dire pour arriver à se faire comprendre ?
@JeanLucetNan :
J'ai l'impression que tu lis les discussions comme on lit les petites annonces, sans faire un suivi d'une intervention à l'autre...
Pour moi, tout semble très clair et je ne vois encore là aucun problème... Pourtant, j'aurais pu bondir puisque je ne peux vivre avec moins de 250.000THB par mois !
@Henri Two 9
Ton message 35 à 7 j'aime, et j'ai failli en mettre un ! Car en effet, le fait n'abandonner n'était pas une si mauvaise chose ... mais considérer le nombre de j'aime est une chose des plus puériles... Tiens, si tu veux savoir, j'ai un total de 2.033 "J'aime" attribués à 19h43 (heure thaïe) ce jour 27/06/2017 !
Ensuite, il faut toujours regarder qui attribue les "j'aime"
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...