Menu
Expat.com

visa retraite et seuils de revenus, variables

Nouvelle discussion

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

On peut dire que allspice aime semer la zizanie sur un forum .,,,555  ...Aprés  l'Angola et le Vietnam c'est la Thaïlande.
Jeanlucetnan est un expatriè qui tient un blog trés intéressant sur sa vie en Issan .Arretons de polémiquer pour rien .Tamerlan  à en effet bien expliqué son cas ...il est assez grand pour se défendre pas besoin d'en rajouter.
Ce forum doit rester courtois avec un brin d'humour  pourquoi pas .

@Edmond99
As-tu relu toute la discussion ?
Je viens de le faire, à tête reposée... et je trouve ta première phrase étrange  :unsure
Je ne suis pas là pour défendre une personne plutôt qu'une autre mais je constate que la zizanie est apparue au message #36, puis #57 et #59, pour terminer en apothéose au #102 à un niveau borderline...  :cool:
Enfin, bon, chacun lit ce qu'il veut bien lire...  ;)

Re bonsoir Pilouthai et Tamerlan !

Mettez-vous d'accord car là, le n° 33 manquait...
Il vous faut bien un bouc émissaire, hein !
Pas de souci, j'ai les épaules larges et en plus je suis capricorne...

Pilouthai

Le 33 était gentillait en comparaison de la suite et tellement à côté de la plaque que je n'ai même pas souhaité le retenir  ;)

Tamerlan

Bonsoir,
Je viens d'en rajouter un. Mais tu n'oublies pas la côte du "J'aime". Ce soir elle est à 56.32 Bahts.
A verser directement sur mon compte bancaire comme d'habitude.

Tamerlan

Et moi Sagittaire, d'habitude une bonne compatibilité avec mon entourage. Que dis ton horoscope, Henri Two 9 vis à vis des sagittaire ?

Pilouthai

Ce que je ne comprends pas, c'est votre obsession à vouloir affirmer que quelqu'un de marié à une personne active ne puisse pas vivre avec un apport extérieure d'uniquement 20.000 THB !
Soit c'est de la jalousie, soit c'est un problème lié à la drogue, soit c'est de la bêtise ou pire, de l'idiotie !
Je pense que tout est dit !

JEANLUCETNAN

Pilouthai a écrit:

@JeanLucetNan :
J'ai l'impression que tu lis les discussions comme on lit les petites annonces, sans faire un suivi d'une intervention à l'autre...
Pour moi, tout semble très clair et je ne vois encore là aucun problème...  ;)

Tu n as pas répondu à ma question....Ta seule réponse derive vers des insultes....

Henri Two 9

Merci Pilouthai !  :thanks:

Et qu'en est-il pour les "commentaires" de votre Allspice !
Car là, les messages à signaler... il y en a plus de 20 qui ne sont pas triste...

Si un seul membre "mâle" aurait eu un tel langage, sans parler de l'orthographe, etc, etc, il ne ferait plus partie de ce forum et depuis longtemps !

Mais bon, hein...  ;)

Tamerlan

Henri Two 9 a écrit:

Merci Pilouthai !  :thanks:

Et qu'en est-il pour les "commentaires" de votre Allspice !
Car là, les messages à signaler... il y en a plus de 20 qui ne sont pas triste...

Si un seul membre "mâle" aurait eu un tel langage, sans parler de l'orthographe, etc, etc, il ne ferait plus partie de ce forum et depuis longtemps !

Mais bon, hein...  ;)

A priori tu as lu en travers les messages de allspice chez qui les coupures de courant sont très fréquentes. Elle a en plus me semble t-il un clavier QWERTY. Donc avec ces deux éléments là il est très certainement difficile de rédiger correctement un message.

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:

Et moi Sagittaire, d'habitude une bonne compatibilité avec mon entourage. Que dis ton horoscope, Henri Two 9 vis à vis des sagittaire ?

Il dit, qu'une fois de plus, vous êtes hors sujet !

Ensuite, accordez votre "violon" avec Pilouthai, car moi, on ne m'achète pas avec une bière chaude...
Par contre question compatibilité je n'en doute pas, vous êtes fort à ce "jeu" de langue, mais pour la comptabilité, il va falloir vous améliorer sérieusement... :whistle: 

Alors, Excel...lente soirée !  :kiss:

Pilouthai

JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:

@JeanLucetNan :
J'ai l'impression que tu lis les discussions comme on lit les petites annonces, sans faire un suivi d'une intervention à l'autre...

Tu n as pas répondu à ma question....Ta seule réponse derive vers des insultes....

Excuse moi mais quelle question ???
Ta dernière question est dans le message #150 et j'y ai répondu !
:dumbom:
Ah la la, il faut arrêter la fumette !  ;)
Ensuite, si tu vois une dérive vers des insultes dans ma réponse, c'est que tu as un (gros... énorme...) problème de vocabulaire et de compréhension  ;)

Tamerlan

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il dit, qu'une fois de plus, vous êtes hors sujet !

Ensuite, accordez votre "violon" avec Pilouthai, car moi, on ne m'achète pas avec une bière chaude...
Par contre question compatibilité je n'en doute pas, vous êtes fort à ce "jeu" de langue, mais pour la comptabilité, il va falloir vous améliorer sérieusement... :whistle: 

Alors, Excel...lente soirée !  :kiss:

Pour parler de ma comptabilité, encore faudrait-il que tu la connaisses, ce qui n'est pas le cas.
Donc il vaut mieux se taire que de parler des choses que l'on ne connaît pas.
N'avais-tu pas dit que tu te retirais de cette conversation ??

JEANLUCETNAN

Pilouthai a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:

@JeanLucetNan :

Excuse moi mais quelle question ???
Ta dernière question est dans le message #150 et j'y ai répondu !
:dumbom:;)

Complètement à coté de la plaque entre "vivre" et "contribuer" il y a une différence que tu ne saisis pas mais peux importe.
J ai assez perdu de temps
Apparemment il vous faut prendre quelques cours de compta.

Pilouthai

MDR !
Eh voilà, l'incident est clos... Plus de répondant...  :D
Bon, on s'est bien amusé...  :lol:

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, cela m'a bien amusé aussi.
Bon, on passe à autre chose ?

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

MDR !
Eh voilà, l'incident est clos... Plus de répondant...  :D
Bon, on s'est bien amusé...  :lol:

Oui MDR, comme vous dites !

Plus de répondant malgré toute "l'huile" qui a été versée sur ce topic, le feu ne s'est pas propagé, même avec votre acolyte dévoué...

Alors heureux ?  ;)

Pilouthai

:idontagree: Perso, ça va... Un écran ouvert sur le forum à droite, un autre écran concernant mon boulot à gauche... Le fait de passer de l'un à l'autre me détend  :proud
On s'amuse comme on peut  ;)

Tamerlan

Bonsoir,
Il en est de même chez moi, mes deux ordinateurs l'un à côté de l'autre ce qui me permet de faire ce que j'ai à faire d'un côté tout en répondant de l'autre sur un forum traitant de mon budget et de la somme dont j'ai besoin pour vivre mensuellement.
On s'amuse effectivement comme l'on peut.
Pour l'heure je réponds à ces dernières nouvelles fort intéressantes ma foi tout en écoutant Faust, une version sympa "récupérée" sur Internet.
Heureux, je le suis tous les jours, c'est cela qui est merveilleux, pouvoir se faire plaisir avec peu.

chamloom

@Tamerlan
Bonjour
Peu et beaucoup en même temps. Le regard sur son peu ,est quelques fois beucoup :)

Tamerlan

Bonsoir,
Savoir se contenter de peu me va très bien. Il y a longtemps que j'ai pris mes distances avec la société de consommation, et ce depuis une précédente expatriation.
Un ermite ne possède rien ou si peu, est-il malheureux pour cela ?

chamloom

mais tu n'es pas un ermite ! :(

Tamerlan

Bonjour,
Pourquoi pas. Vivre dans une grotte avec un petit budget, mais avec Internet haut débit au minimum.
Oui, je sais :
:offtopic:

jp62

Pilouthai a écrit:

Pourtant, j'aurais pu bondir puisque je ne peux vivre avec moins de 250.000THB par mois !

Dont: Cailloux pour Prudence 150.000THB
      Avion pour voir Prudence    10.000THB
     Restaurant avec Prudence    30.000THB
        Shopping avec Prudence    60.000THB

:kiss:

Pilouthai

On voit que tu ne connais pas bien Prudence... Si je lui achète un caillou à 150.000 THB, c'est direct la porte !
De plus, c'est Prudence qui prend l'avion pour venir me voir, mais c'est moi qui paye ! Comme il n'y a pas de Première sur la ligne de CM, il faut lui affréter un avion, soit 10.000€ à chaque trajet !
Tout cela n'étant oas comptabilisé dans mes premiers 250.000 THB !

Tamerlan

Bonjour,
250.000 Bahts, cela ne fait jamais qu'un coefficient de par rapport à ce que je dépense pour vivre.
Mais vu l'expérience de Pilouthaï, si je me trouve une mia noï, il va me falloir revoir mon budget à la hausse.

isanandre

c est passionant mais alors passionant.

allspice

Donc en fait, quel,profil financier doit avoir un Retraite pour aller s eclater en Thailande en bonne et due forme?

Peut importe ce qu il Vient y faire a part etre retraite?

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
250.000 Bahts, cela ne fait jamais qu'un coefficient de par rapport à ce que je dépense pour vivre.
Mais vu l'expérience de Pilouthaï, si je me trouve une mia noï, il va me falloir revoir mon budget à la hausse.

Et la mia noï coute encore plus cher que l'officiel......

laurentbkk21

Et entant que mec, on peut pas être le mia noi d'une belle et riche Thai :i?

Pilouthai

allspice a écrit:

Donc en fait, quel,profil financier doit avoir un Retraite pour aller s eclater en Thailande en bonne et due forme?

Peut importe ce qu il Vient y faire a part etre retraite?

Il n'y a pas de profil financier, cela dépendant tellement de son mode de vie !
On peut trouver les extrêmes et de ce fait, il faut juste se plier aux exigences de l'immigration ! Ensuite, chacun fait sa vie...

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Il n'y a pas de profil financier, cela dépendant tellement de son mode de vie !
On peut trouver les extrêmes et de ce fait, il faut juste se plier aux exigences de l'immigration ! Ensuite, chacun fait sa vie...

C'est l'immigration qui dicte la loi ; 800000 bahts par an à présenter ( sous diverses formes, comme on a vu ) ( ou 400000 si mariés ), ensuite on fait ce qu'on veut

Prudence84

Pilouthai a écrit:

On voit que tu ne connais pas bien Prudence... Si je lui achète un caillou à 150.000 THB, c'est direct la porte !
De plus, c'est Prudence qui prend l'avion pour venir me voir, mais c'est moi qui paye ! Comme il n'y a pas de Première sur la ligne de CM, il faut lui affréter un avion, soit 10.000€ à chaque trajet !
Tout cela n'étant oas comptabilisé dans mes premiers 250.000 THB !

Bjr,
Il n'y a que Tôa mon Pilou qui sache comment me garder !!!!!
Je t'aaaiiimmmeeeeeeuuuuuu
:kiss:

JEANLUCETNAN

Bonjour
Il ya un fil qui s intitule
"""Fil où l on discute de tout et de rien""""
Fil que j ai baptisé
""""Fil pour ceux qui s emmerde en Thailande""".
Ce serait bien de l utiliser pour vos c..........
Les mêmes reprochent aux nouveaux de faire des recherches avant de poser des questions...
Les pauvres.

cdgcnx

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Il ya un fil qui s intitule
"""Fil où l on discute de tout et de rien""""
Fil que j ai baptisé
""""Fil pour ceux qui s emmerde en Thailande""".
Ce serait bien de l utiliser pour vos c..........
Les mêmes reprochent aux nouveaux de faire des recherches avant de poser des questions...
Les pauvres.

Voilà un post qui fait avancer le schmilblick..............

JEANLUCETNAN

J espère
C'est fait pour et déjà 2 "j aime"

cdgcnx

JEANLUCETNAN a écrit:

J espère
C'est fait pour et déjà 2 "j aime"

Quelle chance!

Pilouthai

Je répète encore une fois que la réponse a été donnée et de ce fait, je ne vois pas vraiment le problème si le débat prend une autre direction car il n'y a plus rien à ajouter...
Faudrait-il dans ce cas fermer la discussion ou laisser les participants divaguer un peu ???

JEANLUCETNAN, toi qui aime jouer au policier, qu'en penses-tu ?

(Sur ce coup là, je vais m'auto-j'aimer !)
:D
Ohhhh que cela fait du bien !  :lol:

Henri Two 9

Bonsoir Pilouthai !

Donc, à vous lire, si je comprends bien "on" devrait pouvoir pourrir tous les topics ?!
Pas très sympa pour Julien qui avait ouvert justement la rubrique "le fil où l'on discute de tout et de rien !"
Bravo et pour vous encourager, je vous ai mis un "j'aime" car un VIP qui montre l'exemple à (ne pas) suivre, faut quand même le faire...  ;)

Bonne soirée à Tous !

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Je répète encore une fois que la réponse a été donnée et de ce fait, je ne vois pas vraiment le problème si le débat prend une autre direction car il n'y a plus rien à ajouter...
Faudrait-il dans ce cas fermer la discussion ou laisser les participants divaguer un peu ???

JEANLUCETNAN, toi qui aime jouer au policier, qu'en penses-tu ?

(Sur ce coup là, je vais m'auto-j'aimer !)
:D
Ohhhh que cela fait du bien !  :lol:

puisque la réponse a déjà été donnée, on peut fermer
dans tes 4 followers, on voit bien les gens de ton camp, s'il fallait choisir un clan, moi je prendrai Henri, Edmond  , Jean Luc , Somlone ( Alain )  ...  :)  ; guerre des clans, jamais vu ça sur un forum  , j'imagine que dans les endroits avec plein de Français, ça doit être comme ça aussi , Internet n'est que le reflet virtuel de la société de l'autre côté, c'est à dire le  monde réel  :sleep

Tamerlan

Bonsoir,
Je ne fais pas partie d'un "clan", je pense être assez mûr pour m'assumer tout seul.
J'exprime sur ce forum mes idées et n'aime pas être pris à partie, surtout lorsque les personnes qui abondent dans ce sens parlent de choses qu'ils ne connaissent absolument pas et dont ils n'ont pas la moindre notion.
Juger sans savoir ce dont on parle ne sert de rien.
J'approuve qui bon me semble quand bon me semble même si les personnes dont j'approuve les propos n'ont aucune affinité avec moi. Cela a été le cas il y a peu avec une personne bannie depuis de ce forum.
J'ai un droit de réponse et l'utilise quand le besoin s'en fait sentir.
Et je continuerai à en faire de même à chaque fois que je le jugerai nécessaire.
Certains me diront que mon message est sans rapport aucun avec le thème initial de ce débat, mais il y a déjà longtemps que la discussion a dérivé.

Pilouthai

@Henri Two 9 : C'est un débat que nous avons souvent eu : Faut-il fermer une discussion une fois la réponse donnée et qu'il n'y a plus rien à dire ?
Le risque est de se retrouver devant un site sans vie et je ne pense pas que cela soit le but !

Et pour info, la discussion fourre-tout a été ouverte suite à ma demande... C'est une rubrique qui existe sur un autre forum n'ayant aucun rapport avec la Thaïlande et qui fédère les membres quand il n'y a pas de sujets qui les intéressent particulierement !
;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande