Bonjour, nous sommes une joyeuse famille composée de 4 enfants dont deux grands garçons de 18 et 20 ans qui préfèrent rester à quai histoire de maintenir la proximité avec leurs amis.C'est donc avec nos deux jeunes filles, Iris (7ans) et Joe (5ans) que nous tentons cet dépaysement le temps d'une année scolaire. Aujourd'hui, une seule chose est sûre, notre avion se posera sur l'île aux fleurs le vendredi 11 aout à 16h30 heure locale. Pour le reste, nous restons dans un flou qui n'est pas pour nous déplaire tant notre postulat de départ reste l'envie d'aller à la rencontre de cette nouvelle vie sans avoir trop fait de prévisions à l'avance. L'idée est que nous avons le mois d’août pour se trouver un nid plaisant pas très loin de l'eau et une école pour nos princesses. Carole, qui bénéficie ici d'un statut d'auto entrepreneuse, est formatrice pour adulte dans le domaine de la bureautique, du secrétariat et de l'accompagnement de projets professionnels. Elle a pu déjà envoyer une dizaine de CV en Martinique (sans réponses pour l'instant) mais notre bonne étoile veille sur nous et sans nul doute que des opportunités se présenterons à nous. Pour ma part, je suis éducateur spécialisé et sort d'une expérience de 10 années auprès d'enfants en situation de handicap et de leur famille. Dans les premiers temps, je serais plutôt dans l'intendance et la gestion des filles pour veiller à ce que tout se passe bien et donc sans volonté première de trouver un travail sur place (la belle vie non?)
Le cadre de vie sera donc notre priorité qu'importe si Carole doit passer un peu de temps sur la route pour se rendre à son travail. Une fois sur place, nous allons recherché une location (meublée si possible) dans un petit village sympathique avec une école pas trop loin (à pied avec les enfants). Nous allons également essayer de trouver une voiture (location à l'année? Achat occasion?) pour les déplacements.
Voilà un peu notre projet et l'état d'avancement de nos réflexions et de nos souhaits. Restent à les confronter avec une réalité que nous ne connaissons pas. Mais comme nous sommes très adaptables, nous saurons faire face à quelques désillusions ( phrase d'auto persuasion ).
Les questions sont multiples et surement d'ordre matériel. Est il facile de se loger? De trouver une école une semaine avant la rentrée? Existe t il des systèmes de locations de voitures pour plusieurs mois? Quid des téléphones et des forfaits pour garder le contact avec nos proches? Est ce que le Rhum est aussi bon que les échos qui arrivent en Mayenne le prétendent? Peut-on voir des tortues (question récurrente des filles)?
Enfin voilà un peu quelques échanges que nous aimerions avoir avec vous sur ce forum si le coeur vous en dit et si vous avez du temps à nous consacrer.
Merci d'avoir déjà pris le temps de lire ce message jeté comme une bouteille à la mer.
Au plaisir!