Menu
Expat.com

Vivre à sainte Luce dans le quartier du désert

Nouvelle discussion

Stefou29

Bonjour,
Avec ma compagne nous partons nous installer en Martinique et avons réservé un logement dans le quartier du désert à sainte Luce. Comme son nom l'indique, le quartier a l'air très calme(trop calme?) Et nous souhaitons savoir si il existe pas trop loin des endroits pour faire le marché a pied ou en vélo et avoir quelques animations. J'ai repéré sur la carte "trois rivières", situé à priori à 20 minutes à pied, et évidemment le bourg de saint Luce, plus loin à 4,5km. Mes questions sont donc:
- est-ce jouable d'aller dans le bourg de sainte Luce en vélo sans perdre deux litres de transpiration par trajet?(autrement dit, la route est-elle plate ?)
- ya t'il des "choses à faire" dans le quartier de trois rivières ?(courses, marché, qq restos...)

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire mon message 🙂

Très bonne journée à vous,
Cordialement,
Stéphane.

Madikéra

Bonjour,

Désert est en bord de mer.

On peut faire une grande partie à pieds par le sentier du littoral. En vélo, cela peut être jouable car pas trop de dénivelé mais je en le ferai pas car un peu trop de véhicules roulant sur cette petite route, cependant certains le font...

A 3-Rivières, il n'y a guère de magasins ou structures commerciales, c'est un quartier mais pas un bourg. Par contre, il y a qqs restos.

Peu de monde prend le risque de se déplacer à vélo en Martinique... Rien que ce mois-ci il y a eu 2 morts, certes sur de plus grandes routes...

Bonne réflexion et de toutes façons rien ne vaudra l'expérience sur place
Madikéra

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique