Menu
Expat.com

Projet d'expatriation aux EAU

Dernière activité 21 Juillet 2017 par Annsyl

Nouvelle discussion

MC18

Bonjour,
Je souhaite et j'ai le projet d’expatrier aux EAU.
Je suis professeur FLE (. Master 2 obtenu à la sorbonne renés Descartes paris 5) et de formation initiale traductrice interprète français-arabe.et mon mari est graphiste.Nous maitrisons l'arabe littéraire oral et écrit.
Nous avons deux filles dont une qui est scolarisée à la maison.
Nous ne savons pas par ou commence ce projet.
Nous cherchons une qualité de vie conforme avec notre éthique ,nous avons de beaux parcours moi et mon mari mais nous n'en profitons pas ici en France.
Pouvez vous nous dire comment commencer ce projet sur tous les plans.
Merci par avance.

Annsyl

Hello
Voici un site qui pourrait t'aider
http://dubaiofw.com/jobs

Bonne chance

Anne

Annsyl

Hello

Le plus important ici c'est de parler anglais...
Ce serait bien de venir voir.
Il faut obtenir un contrat de travail pour un des deux avant de venir.
Vous recevrez un visa provisoire à l'aéroport.
Le conjoint reçoit d'abord un visa de touriste puis dès que le visa du sponsor (on appelle comme ça celui qui travaille....) il peut demander un visa de résidence.
Toutes ces formalités prennent environ 2 à 3 mois. Éviter d'arriver pendant le mois de ramadan parce rien n'avance.
Vous devez aussi faire reconnaître votre certificat de mariage ainsi que les actes de naissance de vos enfants.
Il faut aussi faire reconnaître vos diplômes :université, mairie et préfecture. Il faut aussi les faire traduire en arabe mais c'est mieux de le faire sur place par un service reconnu.
Il faut obtenir le visa avant de louer un logement mais il y a bcp d'appart hôtels.
L'employeur doit payer tout ou partie du loyer et l'assurance maladie.
Ça fait bientôt 4 ans qu'on vit à Ras Al Khaïmah donc n'hésitez pas à me contacter.

Bon courage et bonne chance

Anne-sylvie

MC18

Bonjour,
Je vous remercie d'abord d'avoir pris le temps le me répondre.