Menu
Expat.com

infos sur etudes de Master en allemagne

Nouvelle discussion

youssef11

salut!

je cherche des informations sur les études de Master en Allemagne

je suis originaire du Maroc, je recherche des Marocains en Allemagne !
les études sont difficiles? normal?
le cout de la vie?

merci !

Voir aussi

La vie étudiante en AllemagneÉtudier en AllemagneLes universités de BerlinÉtudier à MunichÉtudier à Francfort
Yud

Bonjour youssef11, Bienvenue sur Expat.com :)

Le Réseau des expatriés Marocains en Allemagne pourrait vous aider à trouver quelques contacts.

A bientôt

youssef11

salut !

merci pour votre réponse !

Amicalement

youssef11

:D d'autres réponses? alleez !

jean luc1

il te faut obtenir un visas ,auprès de l´ambassade au Maroc.De plus tu devras passer un teste de langue minimum niveau B2.
Pour les étude même je suis incompétent

jean  luc;)

youssef11

Bonjour jeanluc

je vous remercie pour votre réponse , le Visa demande un niveau B1 ...:) concernant les études, je me demande si tu a une idée sur les villes les moins chères ou même si il y'a possibilité de bosser en même temps que d'étudier? :D pourquoi pas?

a bientôt!

jean luc1

bonjour youssef11

le niveau de langue pour les université c´est le B2,mais souvent dans les université les étrangers peuvent avoir des cours d´allemand.Les villes les moins cher  sont à l´est du pays ,Dresden,Leipzig,Magdebourg, mais ces régions sont confronté á un racisme d´extrême droite , il sont minoritaire , mais très virulent. Je te conseille pour le logement une co-location , pour le travail, comme tu est hors union européenne tu doit voir avec l´ambassade , il y a des clauses spéciale pour chaque  pays, sinon c´est possible de travailler en étudiant,tu devras pas dépasser un certains nombres d´heures travailler par mois. 
tu regarde lá www.studentenwerke.de/  se sont les œuvres sociales pour étudiants (allemand-anglais). tu peut prendre contact avec eux.

jean  luc;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne