Menu
Expat.com

Permis de conduire Suisse retiré à IMT Faro...

Nouvelle discussion

Patrice Bourdilloud

Les deux mon colonel..., j'ai des amis français qui sont arrivés en même temps que nous au Portugal (avec status RNH) et ils viennent d'aller à IMT. Ils n'ont rencontré aucun problème, ils ont maintenant un permis Européen Portugais.

ambranita

modafinil a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Donc, seuls les pays hors CEE cités sont concernés, c'est à préciser.

:cheers:

Bonjour
C'est une question de pays hors CEE ou de non respect du délai de 90 jours?
Merci

Bonjour,

Pour info, voici le lien concernant le changement de carte d'identité pour divers pays hors CEE dont la Suisse:
http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … acoes.aspx

Donc, cela doit être une question de délai de 90 jours non respecté.

Bonne journée,

Ambranita

Patrice Bourdilloud

Pour la carte d'identité j'sais pas...??!! Mais pour le permis de conduire comme je viens de le mentionné, pour un français dans exactement la même situation, il n'y a pas eu de problème... Il a son nouveau permis!
Donc la seul différence ce n'est pas le délais, c'est la nationalité (hors CEE)...

Gerphin85

Tout à fait, Patrice, Les suisses ne sont pas bien gâtés dans cette affaire.... :cheers:

scisdt31

Gerphin85 a écrit:

Tout à fait, Patrice, Les suisses ne sont pas bien gâtés dans cette affaire.... :cheers:

Bonjour,
être "Hors UE" pour être indépendant, ça se mérite....on verra bientôt avec nos "amis" du Royaume Uni....on ne peut pas "tout avoir" sans rien "devoir"....
et donc il faut accepter les règles des pays de l'UE....et parfois ça se traduit par des choses dont les plus "touchés" sont les ressortissants de ces états....
hélas pour notre ami suisse....
Cdlt,
Serge

Patrice Bourdilloud

Alors là...., ça dérape sur de la politique avec une certaine touche (une touche certaine) de jalousie...
- la Suisse paie des milliards d'euros par année à la CEE
- la Suisse paie pour Schengen et fait partie de schengen
- la Suisse respecte la libre circulation
- la Suisse etc.etc.etc....,
Donc avant de dire des co.......s, qui n'ont absolument rien à voir avec la question et sans savoir de quoi on parle, je vous propose de bien fêter votre 14 juillet...

flor de Jasmin

La Suisse fait partie de Schengen? Quelle drôle d'idée...😊🤧

Patrice Bourdilloud

Eh woui... Nous n'avons pas que des qualités....😂😂😂
La Suisse fait partie de l'espace Schengen

12 décembre 2008. – Depuis les premières minutes de ce vendredi, la Suisse fait officiellement partie de l'espace Schengen européen.

modafinil

Patrice Bourdilloud a écrit:

Alors là...., ça dérape sur de la politique avec une certaine touche (une touche certaine) de jalousie...
- la Suisse paie des milliards d'euros par année à la CEE
- la Suisse paie pour Schengen et fait partie de schengen
- la Suisse respecte la libre circulation
- la Suisse etc.etc.etc....,
Donc avant de dire des co.......s, qui n'ont absolument rien à voir avec la question et sans savoir de quoi on parle, je vous propose de bien fêter votre 14 juillet...

Bonjour
Exact et le plus souvent, les règlements européens , en matière de santé, travail, etc... incluent les pays de l'UE ET la Suisse. Apparemment, ce n'est pas le cas pour le permis ou bien vous êtes tombé malheureusement ce jour la sur un excité. A Faro, les règlements sont appliqués à la tête du client. J'ai personnellement eu la chance de bénéficier d'une reconduction d'autorisation de conduire avec un permis français sans date de validité pour deux ans de plus après les deux ans légaux ( la préposée était de bonne humeur) et ensuite d'un papier allant avec mon permis à date limite (2032) avec cette date sur ce papier alors que des compatriotes n'ont eu que deux ans avec ce même permis français valable 15 ans !
Bon courage

Gerphin85

Si ça peut vous être utile, il y a maintenant un Consulat suisse à Tavira!

http://www.sulinformacao.pt/2017/07/sue … na-regiao/

"Nous sommes intervenus dans plusieurs domaines, nous soutenons presque tout: certifier les documents, passeports délivrés en cas de perte ou de déchéance, aide en cas de décès. Nous offrons également un soutien juridique et administratif".

En plus, Mme Horta est avocate.

:cheers:

flor de Jasmin

Je crois que c'est plutôt un consulat suédois...

flor de Jasmin

Et quand on est français mais avec un permis suisse car domicilié en Suisse, on fait comment?

Patrice Bourdilloud

Je vous conseille de faire les démarches nécessaires à IMT (certif médic.,et tous les autres docs....) dans les 60 jours dès votre arrivée ou alors de faire une demande de permis français avant de partir au Portugal..., y semblerait que c'est plus facile...

Patrice Bourdilloud

😂😂😂👍
Merci quand même... Pour la Suède 😂😂😂😜

Gerphin85

Il semblerait qu'il y ait eu une petite confusion entre suecia et suisse, qui sont bien deux pays différents! :joking:
Milles excuses pour nos amis suisses.

Bon, moi,  je vais me calmer sur le medronho, avec cette chaleur, c'est fait mal aux neurones!!!! :huh::lol::cheers:

Patrice Bourdilloud

Pas d'problème..., c'est pas la 1ère fois que celà arrive...😂😂😉
By the way, pour info...c'est bel et bien la 1ère fois que IMT retire un permis Suisse basé sur une nouvelle directive envoyé le 1e mai 2017, à tous les agents qui travaillent avec eux. Maintenant, il semblerait que la procédure à suivre et en élaboration et pas encore définie... D'où, pourquoi le retard... Et maintenant c'est le mois d'août, donc vacances pour tous pis on verra à la rentrée...😠😠😤😤😤

pacha08

Gerphin85 a écrit:

Il semblerait qu'il y ait eu une petite confusion entre suecia et suisse, qui sont bien deux pays différents! :joking:
Milles excuses pour nos amis suisses.

Bon, moi,  je vais me calmer sur le medronho, avec cette chaleur, c'est fait mal aux neurones!!!! :huh::lol::cheers:

Pourquoi ce pluriel , Gérard ??!!!   :D:lol::whistle:

modafinil

Patrice Bourdilloud a écrit:

Je vous conseille de faire les démarches nécessaires à IMT (certif médic.,et tous les autres docs....) dans les 60 jours dès votre arrivée ou alors de faire une demande de permis français avant de partir au Portugal..., y semblerait que c'est plus facile...

Avec un permis français nouveau modèle , c'est à dire format carte de crédit et comportant une date de validité (15 Ans a partir  de la date de délivrance), vous devez vous enregistrer aussi à l'IMT en respectant bien le délai de 60 jours à partir de votre date de résidence au Portugal, mais l'autorisation de conduire sans être obligé de rendre votre permis français pour un permis portugais vous sera délivrée pour toute la durée de validité de votre permis français.A un certain âge, ou un retour en France ne peut être exclu, cela évite les complications portugaises à l'aller et les françaises au retour.
Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal