Menu
Expat.com

besoin d'aide

Dernière activité 01 Novembre 2012 par stanakines

Nouvelle discussion

argelina

Bonjour avant tout je tiens à vous remercier pour le travail que vous faites afin de nous aidez bravo et bonne continuation pour le forum  qui peut me renseigner un peu concernant la procédure qui fait Irlande contre les voyageurs sans papiers est ce qu' ils doivent passer par une enquête et la prison.... alors svp je vous attend pour me répondre MERCI INFINIMENT

stanakines

Rebonsoir Argelina

Eh ben sans vouloir t'offenser ce témoignage fait un peu froid dans le dos et je comprends ta peur.Pourquoi ton frere s'est t'il mis dans une situation pareille sachant que la sécurité des aeroports maintenant ouvre l'oeil et ne badine pas :( ?.Quoi qu'il en soit je vais te faire etat de quelques infos glanés par ci,par la concernant les procédures dans ce genre de cas bien que j'aurais souhaité que ce soit plus réjouissif la réalité aurait vite rattrapé la fiction.

Tou d'abord chaque individus dans ce cas de figure sont pour la plus part conduit en rétention c'est a dire dans un centre d'immigré clandestin afin que leur identité soit confirmé,le hic dans ce cas de figure c'est que la procédure est plus au moins longue concernant les cas,ton frere avait t'il en sa possession des documents qui attestaient réellement sa nationalité d'origine?je veux dire par la acte de naissance ou autre peut importe?Cela serait un grand soulagement et la durée de son incarcération serait tres basse mais ce qui est sure par contre ce sera qu'il sera expulsé du pays,direction son pays natif car si ce papier est faux par un des pays européen,je devine qu'il est aussi faux pour les autres dans le meme cas de figure enfin ca c'est juste un avis on sait jamais.Aussi ton frere parle t'il un peu l'anglais?histoire de leur demander de passer un coup de fil pour vous rassuré de son etat et de sa situation.Voila je sais la plupart ne sont pas de bonne nouvelles mais au moins tu sais,j'espere que tout ira bien et tiens bon,peut etre qu'un membre du forum detenant plus de conseil sur la matiere te guidera mieux.

Stan

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

Tous les articles du guide Irlande