Menu
Expat.com

comment etudier au gabon pour un etranger

Dernière activité 09 Novembre 2017 par Ndire Diallo

Nouvelle discussion

FRANCIS CLOTAIRE

pour un etranger qui est ingenieur agronome et detenteur d'une maitrise en biochimie, est-il possible de s'inscrire dans une université d'etat au gabon?
si oui quel cycle et quelles sont les modalités a remplir.
merci de pouvoir m'éclairer

Nongo Ortie

La seule université ou je peux t'orienter suite a ton profil c est l'université des sciences et technique de Masuku(USTM), tu pourras faire de recherche la dessus et prendre des informations qui pourront te servir

FRANCIS CLOTAIRE

Merci ma grande. C'est juste que je suis à Libreville et j'ai pas encore la possibilité de me rendre à franceville et j'aurais souhaiter avoir un peu plus d'informations, afin de m'y rendre avec une certaine assurance que c'est possible. Merci

Nongo Ortie

Pas de quoi. T es pas obliger de te deplacer, etant donné qu il y a le net pour puisser des information. De toutes les maniere, n'hésite pas, je pourrais te mettre en communication avec des étudiants de l USTM

FRANCIS CLOTAIRE

Bonjour ma grande et merci encore.
Ça pourra m'être d'une grande utilité d'avoir un contact d'un étudiant de là. Vraiment je vous en serais gré.
Placide journée à vous

Ndire Diallo

Bonsoir je souhaiterais m'inscrire dans une université d'État au Gabon ,pourais _tu m'aider ? En fin me guidé ou me mettre en contact avec un(e) étudiant(e)?

Ndire Diallo

Bonsoir je souhaitais m'inscrire dans une université d'État au Gabon ,pourrais_tu m'aider m'aider?

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Ecoles françaises au Gabon
    Ecoles françaises au Gabon

Adresse: BP 1531

• Étudier au Gabon
    Étudier au Gabon

Si vous souhaitez étudier au Gabon, voici des informations concernant les inscriptions et modalités ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Se loger au Gabon
    Se loger au Gabon

En allant vivre et/ou travailler au Gabon, se posera naturellement la question du logement. Que faut-il savoir et ...

• Les impôts au Gabon
    Les impôts au Gabon

Avec l’expatriation, se pose naturellement la question des impôts. À quelle fiscalité ...

Tous les articles du guide Gabon