Menu
Expat.com

Scolarité

Dernière activité 24 Août 2018 par michelange007

Nouvelle discussion

Manu Vahinē

Bonjour à tous
Nouvellement arrivée au Gabon pour des raisons professionnelles,j'ai un enfant qui passe en 5eme au collège et je dois acheter les manuels scolaires pour la rentrée(je l'ai su un peu avant mon départ de France)quelqu'un pourrait s'il vous plaît morienter pour l'achat de ces manuels ou quelquun connaîtrait t-il une personne qui les revendrait?

Merci d'avance.

michelange007

Bonsoir
Sa dépend, je ne sais pas si au Gabon on utilise les même manuels scolaires partout. Parce que je sais qu'il y a les écoles conventionnelles et autres.
Il faut préciser qu'elle école votre fils doit fréquenter.
Michel ange

Manu Vahinē

Bonsoir Mr Michelange007
Merci pour votre réponse
Ça y est grace aux soutiens d'autres expatriés j'ai reussi à récupérer les manuels scolaires.
Merci

michelange007

Très bonne nouvelle
Et beaucoup de courage pour l'écolage de vos enfants. Je sais que c'est pas facile pour le choix scolaire d'un enfant surtout quand on est expatriée. Si vous avez déjà fait ce choix, alors mes félicitations.
Pas de quoi à me remercier et bon temps et bonne installation à Libreville.
Michel ange

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Ecoles françaises au Gabon
    Ecoles françaises au Gabon

Adresse: BP 1531

• Étudier au Gabon
    Étudier au Gabon

Si vous souhaitez étudier au Gabon, voici des informations concernant les inscriptions et modalités ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Se loger au Gabon
    Se loger au Gabon

En allant vivre et/ou travailler au Gabon, se posera naturellement la question du logement. Que faut-il savoir et ...

• Les impôts au Gabon
    Les impôts au Gabon

Avec l’expatriation, se pose naturellement la question des impôts. À quelle fiscalité ...

Tous les articles du guide Gabon