Menu
Expat.com

appartement sos sos

Nouvelle discussion

Hélène tb

Bonjour

J arrive le 24 AOÛT toujours pas d appartement je recherche sur saint pierre  centre ville
pas de voiture pour moi en arrivant donc transport en bus pour déplacement.
Les agences ne vous rappel jamais, ou impossible de les joindre toujours en visites.
Je n est de travail pour le moment mais avec mes 3 CV bonne espoir de trouver rapidement
(vente pompe funèbres, même aide a la personnes j ai de l expérience .
J ai quand même des revenu  1300 E de chômage,caf, prime d activité et mon fils comme caution fonctionnaire.
pas de meuble j ai deux chats ou alors une personne qui veut bien un vide un mois ou deux le temps de trouver il y a des location mais pour septembre octobre en agence
des piste sérieuse svp????
merci a vous de votre aide
je suis seule avec ma fille qui rentre en 3 eme
bonne journée
helene

GuestPoster637

Bonjour

Le soucis c'est que là on est en pleine vacances et en plein hiver.
Le rush des mutations des fonctionnaires est passé (mai/juin) donc beaucoup d'institutions sont fermées y compris les agences qui ne travaillent qu'essentiellement avec eux.
1300€ en agence même avec un garant ça va être très difficile .
Ayant été à votre place notre dossier n'a aucun intérêt pour eux.
Je vous conseillerai de passer plus par le bon coin . Ça marche très bien ici .

A votre place je prendrais 1 chambre d'hôte quelques jours et une fois sur place j'appellerai les particuliers du bon coin. Avec un numéro de téléphone local.
C'est comme ça que j'ai fait en arrivant ici y a 6 ans.
Ça risque de coincer avec les 2 chats par contre.

Rue Rodier et centre ville de Saint Pierre y en a beaucoup vous serez près des 2 gares routières rose et jaune.

Attention car les allocations de la Caf sont plus faible ici.
Vous verrez sur place la mauvaise surprise .... et oui la vie est plus chère mais les allocations sont plus faibles.

La rentrée des classes est le 18 août ici pour votre fille aussi ça ne va pas être simple car elle ne pourra pas être scolarisé sans justificatif de domicile .

Dans tous les cas sI vous résidez sur Saint pierre centre ça sera le Collège des Tamarins et si c'est Saint Pierre Sud Collège de Terre Sainte et Saint Pierre Nord Collège Paul Hermann.

Voilà. .. tenez nous au courant de votre avancée

Bon courage

Karine

LaurenceL

Bonsoir Hélène... prenez une location saisonnière pour 2-3 mois (par contre avec chats ce sera difficile) de là vous pourrez cherchez un logement auprès de particuliers (en agence c'est mort si vous n'avez pas de CDI et 3x le loyer).
Vous ne pouvez pas être au chômage et avoir une prime d'activité  :/
Bon courage.
Laurence

Sophie chau

Bonjour,

L ideal etant de passer par :le bon coin" en cette saison. Vous trouverez des annonces de particuliers.
Pensez a inscrire rapidement votre fille a l ecole..la rentree est le 18 ou 21 aout.

Pour st pierre ; attention les loyers sont plus onereux qu ailleurs.. regardez au tampon..c edt moins cher

A bientot

Hélène tb

Bonjour
Je confirme. Comme. Mon contrat. Est fini. Depuis. Peu. J ai encore. De la prime. D activité
Je sais. Qu avec deux chats. C'est dure mais. Je les est je les garde
Ont continu de chercher. Merci. A vous
Bonne journée

Haud et Alex

Bonjour, pour vous rassurer nous sommes arrivés avec nos deux chats ici et nous n'avons pas eu de mal a trouver un logement, c'est plus souvent les chiens que les propriétaires ne veulent pas.
Par contre trouver un logement alors que vous n'êtes pas encore à la Réunion cela risque d'être compliqué
Une maison d'hôtes serait le mieux pendant quelques semaines le temps de trouver autres choses, je vous envoi par message privé le nom d'une maison d'autres a st pierre qui nous avait proposer une chambre même avec nos chats

morisien

Salut comemnt faire pou maison hote svp?
Il y a un hotel pres du front de mer a des tarrif a partir de 20 eur la nuit

LebeauLéon

hélène faut vite aller sur le bon coin a l'heure ou j'écrit, en enlevant les annonces poro sur toutes communes 97410, j'ai relevé 3 annonces qui pourrait être sérieuse dont une au boulevard Bank au coeur des commerces et a moins de 100 m d'un gros magasin de meuble qui est kit-m.
bonne continuation

Hélène tb

Bonjour
Désolé j avais pas internet je vous est envoyé un message privé
Merci

Sandra2610

bonjour, je suis un peu dans le meme cas nous arrivons le 26 septembre et je n'ai pas de logement meublé :( nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 4 ans et un bébé qui aura 5 mois a notre arrivée (et deux chats). Nous recherchons sur le nord mon mari va travailler à sainte marie. Alors si vous avez des tuyaux je suis preneuse. J'ai regarder sur le bon coin, air bnb mais rien :(

LebeauLéon

bonsoir,
pourquoi un meuble, c'est dans l'attente de....
et surtout quel prix y mettre, il est à supposer qu'il faut un F3/4 avec supplément lit bébé

Sandra2610

Dans l'attente de trouver une location à l'année non meublé car nos meubles arrivent par bateau. C'est pour cela qu'un meublé avec une chambre peut faire l'affaire et le lit parapluie de bebe je l'aurais avec moi je le prends dans l'avion.

LebeauLéon

une autre question alors
les meubles partent à quelle date et a partir de quel port. Si le transitaire est bon, 4 semaines du départ à la livraison. Je pense qu'il faut alors regarder dans les gites de france qui accepte les animaux  il semble que c'est là le problème , il y a une annonce à 45€ par jour sur le bon coin sur sainte marie.

evehanna

Bonjour,
Nous sommes aussi dans le même cas... arrivés de L'île Maurice pour vivre définitivement sur la Réunion, notre arrivée sur l'île ( avec une chatte ) est confrontée à mille difficultés pour trouver une maison. Quand ce ne sont pas des "arnaques" sur journaux locaux, ce sont Le Bon Coin ou les agences qui ne répondent pas... ou c'est la fameuse loi qui demande à avoir un revenu de près de trois fois l'égal du montant du loyer... de la folie !!.... Nous en venons au fait que le bouche à oreille et/ou le particulier, nous ferait bien davantage avancer .
Alors si quelqu'un connait une location qui se libérerait sous peu, en géographie, pas plus bas que Saint Louis, maison/villa au calme, pas plus haut que 200 m d'altitude, 3 chambres, jolie vue et si possible piscine, loyer inférieur à 1500/1600 euros, confortable, nous sommes intéressés... Secteur Les Avirons, Saint Louis.... merci à l'avance...
Je mettrai alors mon numéro de téléphone réunionnais en MP. Sommes actuellement en hébergement touristique ( qui accepte notre chatte ),  et nos effets sont déjà sur la Réunion qui attendent notre future maison.
Merci d'avance,
Eve.

LebeauLéon

je suis dans le secteur dont vous faites mention, je vais regarder de plus près. Mais je n'ai pas connaissance de cette loi qui impose 3 fois le montant du loyer en revenus, je crois savoir que cela serait comme la tradition, je n'ai rien trouvé dans la loi de 89 qui régit les loyers.
Perso je pense qu'il vaut mieux les avirons ou l'Etang Salé que Saint Louis qui rencontre de gros problèmes niveau imposition, car un loyer de 1500€ va donner une imposition dites locaux de l'ordre de 3500€ une folie.

Hélène tb

Bonjour
Rechercher activement. Avec les chats plus. Compliqué. Mais un jeune couples. Avaient. Publié. Une adresse. Chercher. Bien sur le début. De mon annonce
Courage je viens de trouver un appartement sur place. En moins. D une semaine
Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion