Titre provisoire de séjour remplaçé le 14 aout 2017
Dernière activité 04 Mai 2018 par GRANDYAKA
2688 Vues
58 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
MichelAbidjan a écrit:Merci pour tous ces renseignements...Voir aussi le site Internet de l'ONI
QUESTION : Le casier judiciaire à fournir : le français ou l' ivoirien ?
Le casier judiciaire :
Il faut les deux si vous vivez en Ivoirie .
MichelAbidjan a écrit:Merci pour tous ces renseignements...Voir aussi le site Internet de l'ONI
QUESTION : Le casier judiciaire à fournir : le français ou l' ivoirien ?
Bonjour ,j'ai répondu à votre question mais mon texte a disparu .c'est le deuxième d'ailleurs qui disparaît .
Je disais donc ,que si vous habitez dans le pays ,il vous sera demandé les deux casiers judiciaires impérativement .
Eugénie16 a écrit:Bon,
Qui a récupéré sa carte ..... ??????????????????????????????????
Un sms sur mon téléphone m'indiquera la date de délivrance de la carte ,il m'a été dit qu'il fallait 15 jours environ .
Merci...
Bonjour à tous ,
Carte de résident , chapitre 2
Mon visa expirant le 16 décembre 2017 , je téléphone à l'ONI en leur expliquant que j 'avais besoin de cette carte pour mes formalitées administratives .
Ils me disent de me rendre a l ONI au PLATEAU près de la mosquée avec le récipissé de ma demande du 26 octobre avec 2 photos d 'identité et une copie du passeport.
Je reviens le lendemain et je récupère le récépissé de demande de carte de résident valable 3 mois signé par le préfet . voilà ma petite contribution .
Je vous dis au chapitre 3 .. A bientot
Mais est-ce qu'elle va venir cette carte ....Je me demande s'il va pas falloir encore payer quelque chose ,du style : 2000 fr pour le papier +5000 fpour l'impression sur le dit papier +3000 pour l'encre de couleur et le plastique ,plus une autorisation payante pour aller la chercher .Ho je m'attends aussi à la recevoir normalement mais ça me manquerai cette histoire .
... et après le 31 décembre, combien faudra-t-il payer ? 300.000 ?
Moi, je n'ai pas les 150.000 actuellement...
Un "PETIT RETRAITé" français
Aïe Aïe Michel ,faut faire un effort pour le pognon ,sinon ça peut mal se passer surtout si vous devez faire une démarche administrative même anodine ,ça peut foirer si le gars n'est pas chaud .
Après le 31 ,ça peut-être un billet d'avion retour et bien sur une grosse grosse amende mais enfin tout n'est pas perdu ,vous pouvez dire que vous étiez en brousse , là il n'y a pas de communication ,alors vous ne saviez pas .Mais ,mais mais , je ne m'amuserai pas à ça . parce que j'ai le sentiment que les Ivoiriens (comme les autres pays limitrophes ) n'ont qu'une envie : manger du blanc .
Il y a comme un parfum dans l'air ,c'est presque palpable ,surtout depuis que des événements malheureux ont meurtris la France et que le gouvernement baisse son pantalon un peu plus bas de jour en jour . La jungle reprend ses droits si je puis dire .
Il faut écouter ce qui se dit partout ,Notre pays France n'est plus ,les crèches de Noël même sont cachées et demain nous auront un pays sans cloche .
Bonsoir,
Je ne veux surtout pas vous porter la poisse
Certains ont déposé le 10 octobre et à ce jour rien de chez rien
Et on est le 13 décembre (deux mois)
Que ceux qui ont reçu le dise .. merci
Il doit y avoir du retard dans la fabrication à mon avis ,ou plus de papier . Je n'ai pas téléphoné pour m'enquérir de la chose mais j'y pense .
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour la carte de résident de 5 ans.
Qui l'a reçue ?
Il me semble important de savoir !
Comme apparemment vos cartes de résidents vous intéresse moins que les démarches pour un mariage ..
Je peux vous dire .. armez vous de patience la machine à éditer les cartes était en panne depuis deux mois ... elle vient d'être réparée, la fabrique des cartes à repris le 2 janvier
Haaa .. bonne année capitaine crochet !
Une machine neuve (?) en panne ,et bien on va tous le croire , avec un beau sourire .
GRANDYAKA a écrit:Haaa .. bonne année capitaine crochet !
Une machine neuve (?) en panne ,et bien on va tous le croire , avec un beau sourire .
Je suis septique pour l'excuse de la machine en panne ... dans le discours d'Alassane en fin d'année il a ouvertement dit que le gouvernement venait de donner son accord pour les cartes de résidents des étrangers .. qui croire ?
L'ONI pour la trésorerie de l'Etat était plus rapide pour prendre les 150 000
Bonne année à toi et à ta famille et surtout une bonne santé
@ GRANDYAKA
Je vais faire un peu du hors sujet comme j'ai parlé des démarches pour un mariage plus intéressantes que les cartes de résidents pour certains
Que la modération m'en excuse ! ... en 2014 j'ai rencontré un Français retraité à Yop ..tout content il avait rencontré une jeune gazelle qui avait deux enfants, il se vantait que sa gazelle était chaude comme la braise .. il a fait venir sa gazelle avec ses deux enfants en France à Salon de Provence, une fois installé, la gazelle l'a mis dehors pour s'installer avec un jeune.. le voilà revenu ici, comme cela ne lui suffisait pas, maintenant il est à la recherche d'une gazelle du nord .. soit disant plus sérieuse que les jeunes gos du sud .. l'idiot
Je ne peux pas m'empêcher d'en parler .. ça me fais trop rire .. le fou
Ce hors sujet terminé .. recentrons sur les cartes de résidents
Pour éviter de se faire remonter les bretelles par les modos, laissons tomber cette anecdote qui me fait trop rire sur la stupidité, quand j'étais en France j'ai trop entendu des gazelles dire .. ç'est fait je me suis débarrassé de mon vieux !
Bonjour,
Pardon, je suis curieuse de nature.
Alors, le sujet se mort, c'est que tout va bien, tous ont leurs cartes de résident et sont tranquilles pour 5 ans alors. C'est ça ??
Environ 14 500 expatriés Français, ils ont été rapide dèh !!
Eugénie16 a écrit:Bonjour,
Pardon, je suis curieuse de nature.
Alors, le sujet se mort, c'est que tout va bien, tous ont leurs cartes de résident et sont tranquilles pour 5 ans alors. C'est ça ??
Environ 14 500 expatriés Français, ils ont été rapide dèh !!
Je n'ai pas du comprendre ,l'ONI m'a prit 3000 frc cfa d'office pour : envoi d'un sms lorsque ma carte sera prête . J'attends le sms encore ,ça fait six mois .
Autre chose ,après enquête ,il n'y a pas un seul étranger noir et A fricain ,c'est à dire quelques millions d'individus en situation dîtes illégale qui ne possède sa nouvelle carte .D'ailleurs il y en a autant qui ne sont même pas au courant de la chose et si je pose la question à l'un ,soit il connait pas ,soit il ne parle pas Français et donc n'en sait rien ,soit ce n'est pas son problème parce qu'il est le frère d' un cousin Ivoirien qui s'est marié dans le pays , soit au regard de la somme demandée ,ce n'est pas pour lui etc...etc. En Fait c'est bien la devise du "blanc qui a l'argent" qui était visée .
Faite vous même un petit tour du sujet auprès de vos connaissances ,employés etc... ,moi aussi je suis curieux de nature .
bonjour à tous,
Je suis triste pour vous, j'avais besoin de refaire mon passeport Ivoirien et ça demandé 4 jours.
Curieux l'attente de la carte de résident quand même. De source sure toutes les cartes d'identité Ivoiriennes vont êtres biométriques sécurisées, bonjour le désastre avec le retard des cartes de résident. Bonjour le désastre avec 24 millions 500 mille d'Ivoiriens, beaucoup n'ont pas leurs cartes d'identité à jour, soit souvent par des erreurs de nom, soit par la lenteur administrative.
Le saviez vous que vous avez la possibilité de faire une demande sur le site: http://www.gouv.ci/Main.php
(contact)
Eugénie16 a écrit:bonjour à tous,
Je suis triste pour vous, j'avais besoin de refaire mon passeport Ivoirien et ça demandé 4 jours.
Curieux l'attente de la carte de résident quand même. De source sure toutes les cartes d'identité Ivoiriennes vont êtres biométriques sécurisées, bonjour le désastre avec le retard des cartes de résident. Bonjour le désastre avec 24 millions 500 mille d'Ivoiriens, beaucoup n'ont pas leurs cartes d'identité à jour, soit souvent par des erreurs de nom, soit par la lenteur administrative.
Le saviez vous que vous avez la possibilité de faire une demande sur le site: http://www.gouv.ci/Main.php
(contact)
Bah ,il n'y a pas de tristesse à avoir ,l'ancienne carte fonctionne encore et j'ai un petit bout de papier qui fait office de facture à ma demande .De plus j'ai la carte consulaire .Jamais on ne m'a demandé ma nouvelle carte d'identité biométrique ,même dans l'administration ,à croire qu'il vaut mieux qu'elle n'existe pas ^dans leur mémoire .
Les nouvelles identifications Moov/Mtn s'accompagnent de photos ,pièces d'identités ,peut-être est-ce le moyen le plus sur de savoir qui est qui et où ,le téléphone est un outil utilisé par les pouvoirs , il est une aide précieuse .
Y a t-il des gens encore en attente de leur carte ?
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...
- Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...
- Moyens de transport en Côte d'Ivoire
On compte quatre grands moyens de transport populaires en Côte d'Ivoire : le bus, le taxi, le ...