Menu
Expat.com

Demande de double nationalité

Dernière activité 22 Février 2019 par Marjomauritius99

Nouvelle discussion

Perignon

Bonjour,

Je suis d'origine Mauricienne de part ma grand mère et je souhaite acquérir la double nationalité. Mon arrière grand mère est enterré là bas et une partie de ma famille y vit . Quelles sont les modalités pour obtenir les papiers et a qui je dois m'adresser pour mon dossier.

RASOA MARIE

Vous pouvez demander les informations auprès de l'ambassade de l'le Maurice en France.

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Perignon, cet article devrait  vous aider à y voir plus clair : Démarche pour la Double Nationalité

Les infos officielles sont ici : http://dha.pmo.govmu.org/English/Mandat … NSHIP.aspx

Bonne chance,
Bhavna

Perignon

Merci beaucoup .

valerie64

Perignon a écrit:

Bonjour,

Je suis d'origine Mauricienne de part ma grand mère et je souhaite acquérir la double nationalité. Mon arrière grand mère est enterré là bas et une partie de ma famille y vit . Quelles sont les modalités pour obtenir les papiers et a qui je dois m'adresser pour mon dossier.

Bonjour,
Vous dites que vous êtes d origine mauricienne par votre grand mère, mais est ce que votre mère ou votre père a la nationalité mauricienne? L un des deux est il né à Maurice ?

Amitiés

Valérie

Perignon

Non. Les parents sont nés à Madagascar. Mon arrière grand mère est enterré à Maurice et une partie de ma Famille y vie.

valerie64

Perignon a écrit:

Non. Les parents sont nés à Madagascar. Mon arrière grand mère est enterré à Maurice et une partie de ma Famille y vie.

Si aucun de vos parents n est mauricien ou n a la double nationalité malgache/mauricienne, je ne pense pas que vous puissiez avoir la nationalité mauricienne.
Je pense que vous devriez téléphoner au Prime Minister Office et demander le département demande de nationalité . Ce sont les seuls qui pourront vous dire exactement vos droits et la procédure à suivre.

Amitiés

Valérie

External

valerie64 a écrit:
Perignon a écrit:

Si aucun de vos parents n est mauricien ou n a la double nationalité malgache/mauricienne, je ne pense pas que vous puissiez avoir la nationalité mauricienne :top:
Je pense que vous devriez téléphoner au Prime Minister Office et demander le département demande de nationalité . Ce sont les seuls qui pourront vous dire exactement vos droits et la procédure à suivre.

Amitiés

Valérie

Marjomauritius99

Bonjour j’ai téléphoné ce matin justement hélas j’étais pas majeure à l’époque donc je suis plus considéré comme  mauricienne mais française voilà ce que la dame m’a répondue donc tout doit se passer auprès du bureau du premier ministre à maurice voilà la réponse de l’ambassade de maurice à paris.   Merci

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice