Business plan

Bonjour

Est ce que quelqu' un sait combien ça coûte de faire faire un business plan ?? Enfin une moyenne de prix car j imagine que les prix varient selon le business plan...
Merci à vous
Belle journée !!!

Bonjour,

vous trouverez plein de modèles gratuits sur internet (il existe des bouquins également), et si je peux me permettre, quand un ami m'a conseillé de prendre le temps de rédiger moi meme mon business plan, et meme si cela m'a pris qq semaines, c'était peut-etre le meilleur conseil qu'il m'aie donné ... cela vous permet de bien formaliser votre projet, vos objectifs, les moyens dont vous pensez avoir besoin, le marché ... bref, l'exercice est très sain

J ai peur de faire un truc un peu tordu..pas assez explicite...qui ne plaise pas au BOI...c est pour ca que je voulais me tourner vers un professionnel.

si je peux vous aider à mettre en place votre BP je suis à votre écoute

Cela dépend effectivement du type de business plan que vous souhaitez avoir. Même pour le BOI, il y a des business plans qui assurent les autorités sur vos intentions et sur la viabilité de votre projet.

ouais ... en meme temps, le business plan, c'est avant tout votre projection objective (optimiste ou pessimiste, à votre choix) de l'activité que vous allez monter.

C'est pas vraiment le genre d'activité qui se sous traite. A nouveau : trouvez un modèle (il y en a plein sur internet, sur les sites des universités, écoles de commerce) et collez-y au plus près.

Ce qui parfois coûte cher, c'est surtout de ne pas en faire....