Menu
Expat.com

Choix du visa

Nouvelle discussion

arja

Bonjour,
Je viens assez souvent me balader sur ce site, j'y trouve pas mal de discussions intéressantes!
Je suis française, mariée à un américain originaire de Boston.. actuellement je suis en France et lui à Boston! Après plusieurs tentatives en France de sa part il a beaucoup de mal à s'acclimater ce pour quoi aujourd'hui j'aimerai pouvoir partir là bas.. j'appelle les consulats qui ne renseignement pas par telephone ..
je voudrais juste savoir quel type de visa demander sans pour le moment faire la demande de la carte verte (j'ai moi aussi besoin de faire l'essai d'y vivre), j'y suis allée plusieurs fois mais jamais plus d'un mois! 
Donc quel visa sachant que je suis mariée a un citoyen américain?
Aussi avec l'esta cela me permettrait il de pouvoir faire des allés retours?
Si une personne sait ou a connu cette situation je serai heureuse de pouvoir en parler😊
Merci de m'avoir lu 😉
Bonne journée/soirée à tous,
Celine

Pescaraplace

Attention, quand tu utilises un visa, veille qu'il correspond bien à ta situation.
Par exemple, le ESTA sert uniquement à se rendre aux USA pour y faire du tourisme. Il ne correspond donc pas a ce que tu recherches.

Dans ton cas, tu es marié à un citoyen Américain et tu souhaites venir aux USA de manière indéterminée.
Si c'est bien cela, le fait que vous soyez mariés te donne le droit à la nationalité Américaine via une carte verte et dans ce cas, tous les problèmes seront réglés.

BenNY04

il faut faire une demande de Green Card (form I-130)

ici:
https://www.uscis.gov/family/family-us- … -residents

arja

Merci bien pour ta réponse..
Oui nous pouvons faire la demande de la carte verte seulement lorsque que la demande est faite puis je le rendre sur le territoire avant même de l'obtenir?
Je sais aussi que cela à un certain coût et nous avons besoin d'économiser pour ça, c'est donc pour ça que je me demandais si je ne pouvais pas obtenir un visa qui me permettrait d'aller voir mon mari comme je le souhaite en attendant de pouvoir débourser pour la carte verte.. et aussi savoir si je peux l'acclimater à la vie aux USA..
merci bien! 😉
Vis tu aux us?

arja

Merci BenNY04😉

Pescaraplace

arja a écrit:

Merci bien pour ta réponse..
Oui nous pouvons faire la demande de la carte verte seulement lorsque que la demande est faite puis je le rendre sur le territoire avant même de l'obtenir?
Je sais aussi que cela à un certain coût et nous avons besoin d'économiser pour ça, c'est donc pour ça que je me demandais si je ne pouvais pas obtenir un visa qui me permettrait d'aller voir mon mari comme je le souhaite en attendant de pouvoir débourser pour la carte verte.. et aussi savoir si je peux l'acclimater à la vie aux USA..
merci bien! 😉
Vis tu aux us?

Je vis en Californie.

Je ne sais pas quoi te répondre... essaye l'ESTA et tu verras bien. Par contre si tu fais l'ESTA, ne complique surtout pas les choses et respecte bien la durée maximum des 90 jours. Pas d'overstay, meme pas 24h.

arja

Oui je sais ils ne plaisantent pas avec ça.. pas comme en France où finalement ils ne te disent jamais grand chose si tu dépasses!
En tous cas merci de ton aide!

Pescaraplace

arja a écrit:

Oui je sais ils ne plaisantent pas avec ça.. pas comme en France où finalement ils ne te disent jamais grand chose si tu dépasses!
En tous cas merci de ton aide!

Oui si tu ne respectes pas les grandes lignes de l'ESTA, ca peut compromettre la suite ou tout au moins, bien compliquer les choses et pour remettre tout en ordre, ca va couter encore plus cher $$$$$$.

Articles pour préparer votre expatriation à Boston

Tous les articles du guide Boston