Menu
Expat.com

la moto en NC !!!!!

Nouvelle discussion

cayoum

Bonjours , une petite question toute simple , le réseau routier c t-il amélioré en NC , car a une certaine époque il y avais pas mal de "tôle ondule " surtout sur la route longeant la cote ouest en montant vers le nord , je vais peut être faire venir ma moto (goldwing 1500 ) mais la pauvre ne supporteras pas la piste , elle n'ais pas faite pour ca la petite chérie .....

O2la

Bonjour,
Il est possible de circuler en moto en NC. Toutes les portions de routes ne sont pas fameuses, mais il faut s'adapter et ne pas oublier les quelques centaines de nids de poule.
Les accidents n'ont pas lieu sur les mauvaises portions de route mais sur les très bonnes ou l'on a tendance à mettre la poignée au taquet...

cyberange

et oui encore ce week end un tué sur la voie express pffff mais c'est vrai qu'il faut adapter sa conduite aux routes d'ici ... mon mari recupere bientot sa 600 et moi j'ai une furieuse envie de passer le permis ...

cayoum

Alors oas d hesitation fonce ! ! La moto t aporteras un sentiment de liberte que tu ne peux pas encore connaitre meme en temps que passagere . De plus c bon pour l esprit de laisser libre cours a ces envies . Mais n' oublie pas sois prudente !.

O2la

Hello Cyberange,

Le permis est relativement facile à passer. Pas d'hésitations.

Et la moto ? une harley ? Je te verrais bien avec ce type de machine...

Ced_on_board

Salut tout le monde,

Ha la moto... j'hésite encore à en acheter une. J'ai déjà le permis, et en arrivant ici je m'étais dit que ça devait être super la moto sur le caillou, car il fait souvent beau et beaucoup de paysages sont à découvrir.

Après réflexion, au vu des routes (c'est clair que tu peux tomber sur une nuée de nids de poule sur une route jusque là "propre", ou un tas de gravillons dans un virage) ou croiser un conn*$ù qui roule bourré, double ou conduit n'importe comment, et j'en passe.

De plus, c'est tout bête, mais il fait assez chaud ici, et enfiler pantalon, gants, casque et blouson, oufffff!!!

Malgré cela, ça me démange tout de même le poignet... :D

Sinon un quad?

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie