Menu
Expat.com

demande visa quand et comment par rapport au billet !!

Dernière activité 14 Janvier 2018 par Mariah72

Nouvelle discussion

MOIDONI

Bonjour je doit me rendre au cameroun je ne sais comment  m y prendre  pour mon visa sachant que j'aimerai avoir un sejour au moins de trois mois pour formalisée mon mariage doit je  prendre mon  billet sur une date de trois mois  et ensuite me rendre compte de quel visa je peut prétendre  sachant qu'il faut les billet  pour la demande de visa ??  le  1 mois n 'est pas possible pour moi  merci de me faire savoir

lilianez

MOIDONI a écrit:

Bonjour je doit me rendre au cameroun je ne sais comment  m y prendre  pour mon visa sachant que j'aimerai avoir un sejour au moins de trois mois pour formalisée mon mariage doit je  prendre mon  billet sur une date de trois mois  et ensuite me rendre compte de quel visa je peut prétendre  sachant qu'il faut les billet  pour la demande de visa ??  le  1 mois n 'est pas possible pour moi  merci de me faire savoir

Moi, je vous recommanderai de prendre un visa de trois mois ( ce n'est pas une garantie, non plus) couvert par votre billet d'avion. Il vous sera un peu difficile d'avoir un visa de plus de trois mois, surtout si vous n'avez pas encore de projet pérenne au Cameroun...

Mariah72

Un visa de 3 mois ( qui ne vous sera peut être pas octroyé) vous pourrez prolonger sur place. Prenez un billet d avion qui couvre votre séjour de plus de trois mois tout de même. Bon séjour au Cameroon et soyez prudent

mirelje

bonjour a tous

je profite du post de Moidoni pour vous poser une question concernant le visa, je suis toulousain et souhaite venir passer 3 semaine au Cameroun, comment ce passe la demande de visa, est il nécessaire d'aller a paris ou Marseille qui sont assez loin de chez moi, pour faire la demande, ou peut on la faire par courrier, je ne trouve aucune indication sur internet . bonne journée

mirelje

finalement je vient de trouver la réponse, sur internet

Mariah72

Bonjour. Vous avez Toulouse visa service Qui s occupe de vos visas. Tapez sur moteur de recherche Google vous les trouverez tel  0663462399. Adresse 147 avenue des minimes 31200 Toulouse. Ils vous donneront les modalités à suivre et s occuperont de tout. Bon séjour au Cameroon

mirelje

bonjour Mariah 72

merci beaucoup pour ses information
bonne journée et merci.

GuestPoster1511

bonjour Moidoni

vous n'etes pas obligé de prendre un billet de 3 mois vous pouvez prendre un simple aller et prendre le retour plus tard mais pour votre 1°fois au Cameroun je vous conseille de prendre l'aller et retour de suite car vous n'etes pas sur d'obtenir un visa de 3 mois, si vous prenez un billet simple aller et demander un visa de 3 mois vous avez de grande chance qu'il soit refusé ,si vous avez votre aller et retour de 3 mois vous avez beaucoup plus de chance qu'il soit accordé
quand a la demande , un visa de tourisme bien sur ,et ne pas parler de mariage
vous savez que un visa de tourisme ses 1 mois ,moi méme j'ai deja eu un visa de 3 mois mais après plusieurs visa de 1 mois pensez a prendre un billet avec annulation car si il ne vous accorde pas le visa de 3 mois vous annulé le retour et une fois au Cameroun vous le ferais prolongé sur place mais le tarif sera beaucoup plus chére

GuestPoster1511

MIRELJE bonjour

bien sur ont peut  faire le visa par courrier mais prenez vous y bien bien bien a l avance
par contre si vous allez a Marseille vous déposez votre dossier le matin et vous récupérez votre visa l'après midi et oui dans la journée pour la somme de 110 euros environ et en éspéces bien sur et pensez a faire toutes les photos copies a l'avance  car si vous venez avec les originaux ils ne vous prennent pas le dossier

mirelje

bonjour Patis26

je comprend bien, mais faire un aller retour Toulouse Marseille me coutera bien plus cher
bien bien en avance ca veut dire 3 semaine ou prévoir bien plus

GuestPoster1511

je ne sais quand vous comptez y allez mais prévoyez plus que 3 semaines n'oublié pas que tout les jours ils reçoivent les dossiers sur place alors les dossiers par courriers faut pas étes préssé de toute facon si vous aviez le visa rapidement il ne demarre que au date que vous avez demandez

mirelje

très bien,merci pour les info

bonne soirée

MOIDONI

merci a tous pour toute ces infos

MOIDONI

bonsoir donc si j ai bien compris je prend mon billet pour trois mois ensuite je vais ma demande visa et si il m accorde trois mois due a mon billet tant mieux .   par contre demander UN VISA TOURISTE VOUS ME DITE UN MOIS DONC JE DEVRAI PRENDRE un  visa  touriste de un moi AYANT un billet trois mois et faire renouveller mon visa  c'est bien cela ????  J'EN PERD LE NORD PFFFFFFFFFF

MOIDONI

Merci Mariah   donc le mieux je prend un billet trois mois  pour un visa de un mois et remouvellement visa sur place???

MOIDONI

je suis indépendant professionnel avec un visa commerciale est  ce jouable pour les trois mois?

MOIDONI

:top:  Merci d avoir profiter du post mireldje cela m éclaircie aussi sur ce sujet de demande visa ahhh !!les demarches on arrête   pas !

mirelje

bonjour MOIDONI

effectivement ses un peu la galère, a mada tu prend le visa direct a l'aéroport, et ses bien plus pratique et bien moins onéreux

bonne journée

GuestPoster1511

bonjour mirelje

ses quoi mada ?
un visa directement l'aeroport ici en France vous riquer d'attendre longtemp

GuestPoster1511

bonjour moidoni

je me suis peut étre mal expliquer
il vous faut un visa de 3 mois mais n'ayant encore jamais étes au Cameroun je craint qu'il vous soit refusé, mais si il vous refuse le 3 mois il vous donneront 1 mois
ses pour cette raison qu'il faudra renouvellé votre visa sur place a un tarif plus élevé
mais se pose un probléme je ne sais pas si au moment de renouvelé votre visa il vont vous donner 2 mois de plus je pense qu'il vont vous donner 1 mois de plus et il vous faudra le renouvelé encore une fois de 1 mois et la ses moins sur ????
Mr MOIDONI vous etes un peu gourmand (je plaisante)
moi par exemple : j'ai eu deja plusieurs visa de 1 mois et aprés j'ai demandé un visa de 3 moi que j'ai eu sans probléme et maintenant j'ai demandé un permis de séjour donc plus de probléme de visa

mirelje

bonjour patis

a Madagascar, tu fait ton visa directement en arrivant a l'aéroport

GuestPoster1511

ses bien Madagascar a quoi je pensai mais il n'étais pas dans discution

comment peut tu prendre l'avion sans visa puisque ont te demande a l'embarquement ton passeport avec ton visa ??

mirelje

parce que justement tu peu le demande que a tonarriver a l'aéroport

GuestPoster1511

oui je sais que cela exciste aussi au Cameroun mais très compliqué puisque en sortant de l'avion tu passe par les controles et la ! ta pas de visa alors tu va dire que tu es parti sans avoir le temps de le prendre et que tu pensais le prendre a l'arrivé ,la personne du contrôle na pas autorité pour te delivré ton visa donc tu va etre conduit dans un bureau en attendant de trouvé le responsable du service des douanes qui lui seul est capable de te le donner a condition encore qu'il soit la !!!!! tu risque de l'attendre longtemps et de le payé chére puisque la ta pas le choix donc tu te tais et tu paye le visa plus se qu'il veulent se mettre dans la poche

mirelje

tinkiete je ne prendrais pas de tel risque

conjugaison

mariage c est bien mais juste pour info
85% des camerounaise divorce au bout de 4 ans apres avoir obtenu leur carte de sejour de 10 ans
source ambassade de france  suisse et belgique
vas y pour t amuser mais ne t engage pas surtout meme si elle te fait croire le contraire
reflechi bien avant
pour les visas tu peux prolonger sur place au service de police en payant 1 voir 2 mois supplementaire

mirelje

conjugaison a écrit:

mariage c est bien mais juste pour info
85% des camerounaise divorce au bout de 4 ans apres avoir obtenu leur carte de sejour de 10 ans
source ambassade de france  suisse et belgique
vas y pour t amuser mais ne t engage pas surtout meme si elle te fait croire le contraire
reflechi bien avant
pour les visas tu peux prolonger sur place au service de police en payant 1 voir 2 mois supplementaire

bonjour conjugaison;

je serais curieux de connaître la différence d'âge des couple concernais

Mariah72

Et toc. Voilà on a 55 ans voir 60 et plus mais on veut une fillette de 22 ans voir 18ans. Assumez seulement. On va faire comment ?  Allons seulement 😂😂😂

mirelje

Mariah72 a écrit:

Et toc. Voilà on a 55 ans voir 60 et plus mais on veut une fillette de 22 ans voir 18ans. Assumez seulement. On va faire comment ?  Allons seulement 😂😂😂

bonjour Mariah

exactement, je ne juge personne, mais bon 20 voir 30 an de différence il faut quand même pas croire au père noel

Mariah72

Bonjour Mirelje en effet on n est pas là pour juger mais soyons réalites tout de même. En plus quand ils tombent sur une vraie femme ils disent « elle est vieille pas sexy» voilà donc il faut supporter les jeunes et sexy. À croire que certains refusent ainsi la vieillesse en épousant de très jeunes femmes. Mr soyez réaliste arrêtez de rêver. C est pas pour vos beaux yeux que ces jeunes vous épousent. À bon entendeur SALUT

conjugaison

bjr   souvent les filles ont entre 25 et 35 ans elles choisissent des hommes de plus de 55 ans jusque 60
pourassurer leur arrieres en france ou autre pays .
statistiques de des ambassades  d ou maintenant la difficultee d obtenir visas pour elles trop d abus

conjugaison

ok avec toi mais la faute est au depart? prendre l avion direction le camer sans visas cela devrais etre impossible

MOIDONI

patis26 a écrit:

bonjour moidoni

je me suis peut étre mal expliquer
il vous faut un visa de 3 mois mais n'ayant encore jamais étes au Cameroun je craint qu'il vous soit refusé, mais si il vous refuse le 3 mois il vous donneront 1 mois
ses pour cette raison qu'il faudra renouvellé votre visa sur place a un tarif plus élevé
mais se pose un probléme je ne sais pas si au moment de renouvelé votre visa il vont vous donner 2 mois de plus je pense qu'il vont vous donner 1 mois de plus et il vous faudra le renouvelé encore une fois de 1 mois et la ses moins sur ????
Mr MOIDONI vous etes un peu gourmand (je plaisante)
moi par exemple : j'ai eu deja plusieurs visa de 1 mois et aprés j'ai demandé un visa de 3 moi que j'ai eu sans probléme et maintenant j'ai demandé un permis de séjour donc plus de probléme de visa

bonjour pastis 26 bon je préfère le 51 lol!!!  j 'ai bien lue votre post et mon billet est en main pour trois mois  je verrai bien pour la suite du visa toujours il faut que je me deplace  pour déjà faire la demande j 'espere ne pas etre en perdition  lol!! bonne soirée

conjugaison

bjr  attention a la date du sejour et demande de visas souvent il y a decalage de quelques jours.afin d eviter date d entree et retour souvent il donnes 30 jours mais il arrives que cela correspont a 25 jours mefie toi.sinon tu peut prolonger sur place au commissairiat moyennant argent qui te ferons prolongations . mais il vaut mieiux assurer ses arrieres .sinon bon voyages et mefie toi des fillesfaciles surtout a douala. a rnaques etc....

MOIDONI

conjugaison a écrit:

bjr  attention a la date du sejour et demande de visas souvent il y a decalage de quelques jours.afin d eviter date d entree et retour souvent il donnes 30 jours mais il arrives que cela correspont a 25 jours mefie toi.sinon tu peut prolonger sur place au commissairiat moyennant argent qui te ferons prolongations . mais il vaut mieiux assurer ses arrieres .sinon bon voyages et mefie toi des fillesfaciles surtout a douala. a rnaques etc....

je ne comprend pas du tout votre post  concernant le visas     ...pour le reste je ne m 'en souci même pas  car je  ne suis pas de la dernier pluie  je prefere la voix diplomatique,  toute fois merci de votre bienveillance

captainndk

bonjour 115€ + 10 € pour visa express  visa tourisme à paris , deposé le matin et recuperé à 16heures

Steph.k

conjugaison a écrit:

bjr   souvent les filles ont entre 25 et 35 ans elles choisissent des hommes de plus de 55 ans jusque 60
pourassurer leur arrieres en france ou autre pays .
statistiques de des ambassades  d ou maintenant la difficultee d obtenir visas pour elles trop d abus

Bonjour
Tu émets un avis  basé sur des statistiques consulaires avec une certitude déconcertante ..... !
et bien sûr tu connais personnellement cette situation ....?

MOIDONI

ahh !! si je peut me permettre vos post sur le mariage et vos statistiques  n est pas le sujet ici !!  même si je pense y rencontrer une heureuse élue  qui est a 100 pour cent  a l' encontre de vos dires   et ou vous vous focaliser  j admais que la prudence est primordiable  mais je suis tout a fait serin sur mes démarches  restons dans le sujet   ""demande visa quand et comment par rapport au billet !!"" respectueusement a vous MERCI

jast1880

Se ne sont pas les filles de 25 à 35 les fautives ce sont vous messieurs "prédateur " qui venez au Cameroun pour les chercher.
Et quand on a 55 60 ans on ne prend pas une jeune de 25 à 35 ans et ci cela arrive il ne faut pas se plaindre quand il y a séparation et je vous rappelle que l'esclavagiste  a été aboli il y a bien longtemps et que le temps des colonies c'est finis.
Moi j'ai 47 ans et ma compagne et futur femme à 49 ans (Camerounaise) et quand je vais au Cameroun et que je vois des hommes de 50 60 Ans avec des jeunes femmes qui pourraient être leur fille je me pose des questions sur les mœurs de ses personnes.

kmers94

MOIDONI a écrit:
conjugaison a écrit:

je ne comprend pas du tout votre post  concernant le visas     ...pour le reste je ne m 'en souci même pas  car je  ne suis pas de la dernier pluie  je prefere la voix diplomatique,  toute fois merci de votre bienveillance

Bonjour,
pour la prolongation ce n'est pas au commissariat, mais a l'EMI emmigration. j'ai eu le cas car l'ambassade n'a pas voulu prendre en compte mes dates et n'a pas voulu les changer quand je leur ai fait la remarque. alors que cela fait plus de 10 ans que je vais au Cameroun. Et pour une prolongation faut compter dans les 10.000 CFA, et peut etre plus si c'est sur 2 mois de plus.

Cdt.

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé