Menu
Expat.com

Demande de stage US

Dernière activité 11 Août 2017 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

Nicolas- Flo

Bonjour a tous.
Mon fils de 20 ans qui fait ses études en France il doit faire un stage de trois mois en entreprise pour terminer ses études et valider son diplôme. Il souhaiterais faire son stage aux Etats Unis. Avez vous des adresses pour trouver des entreprises ou des sites qui référence des offre de stage au US avec sponsor , également avez vous des sites pour trouver des logements en famille d’accueil ou de coloc.
Merci de vos réponses.  :top:

Stephane Lagrange

Bonjour, dans quelles études? Dans quel secteur. Il faudrait être plus précis pour l'orienter un peu dans sa démarche.

Nicolas- Flo

Actuellement il fait un IUT en GEII. (Un diplômé GEII est capable d'analyser et de participer à la conception de systèmes ou d'appareillages mettant en oeuvre les technologies de l'électronique numérique, analogique et de puissance, de l'électrotechnique, des automatismes, de l'informatique industrielle ou des réseaux).  Voila si cela peut vous aider. Merci  :top:

STEFFIFI

J'ai mal à la tête :D

Stephane Lagrange

Je n'y connais rien dans son domaine, du coup, je ne sais pas  auprès de  quelles entreprises  il doit postuler. Il faudrait voir auprès des anciens élève de son université si certains ont effectué des stages ou travaillent dans son domaine aux USA. Sinon, il y a les sites comme Glassdoor, Careerbuilder ou Monster. Il y a des organismes qui s'occupent de trouver des stages, mais je ne suis pas sûr qu'ils ont cherché dans son domaine (plutôt finance, marketing).

brycefr34

Bonjour,

Cela semble orienté informatique industrielle . Pourquoi ne pas cibler des entreprise française présente au USA comme Alstom ?

Brice

Nicolas- Flo

oui des études avec des noms a rallonge merci pour vos conseils.

Pescaraplace

brycefr34 a écrit:

Bonjour,

Cela semble orienté informatique industrielle . Pourquoi ne pas cibler des entreprise française présente au USA comme Alstom ?

Brice

Une grosse partie de Alstom a été racheté par l'américain General Electric, t'es pas au courant?

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis