Menu
Expat.com

Nouveau formulaire TM6 au 1er Octobre 2017

Dernière activité 21 Août 2017 par Farang Mart

Nouvelle discussion

Farang Mart

A partir du 1er Octobre 2017 un nouveau formulaire TM6 remplacera celui qui existe à l'heure actuelle. Ce nouveau formulaire n'aura qu'un seul côté pour que les visiteurs puissent enregistrer leurs informations d'arrivée et de départ. Il y aura aussi un code barre pour plus de commodité.

Source: http://www.nationmultimedia.com/detail/ … s/30323500

cad07584c02bc9262e4cf803b0f30499_jpg_e9373a6ff7e3bc83d821d2ce3dab4593.jpg

AZOULAY

La communication du numero de l' Arrival/Departure Card aux services de Police et/ou/ou services de l' Immigration est le meilleur moyen de bloquer un étranger de quelque nationalité qu' il soit, à la sortie du territoire Thai en cas de litige prouver avec lui (ou elle).

Pilouthai

Pour le moment, je ne vois pas ce que cela change, à part de ne plus risquer de perdre la partie "Departure Card" pas toujours attachée au passeport...qui, il est vrai, ne servait pas à grand chose !
Le code barre existe déjà...et toutes les informations des passagers figurent aussi dans le PNR de la compagnie aérienne...
Bref, encore un soit-disant progrès...qui à la finale, ne devrait pas changer grand chose !
En Thaïlande, on aime brasser de l'air...

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Pour le moment, je ne vois pas ce que cela change, à part de ne plus risquer de perdre la partie "Departure Card" pas toujours attachée au passeport...qui, il est vrai, ne servait pas à grand chose !


Bonsoir,
Je n'ai eu a utiliser cette "Departure Card" que pour le contrôle de mon TM 30 lors de mon retour de France en juin de cette année.

cdgcnx
Pilouthai a écrit:

Pour le moment, je ne vois pas ce que cela change, à part de ne plus risquer de perdre la partie "Departure Card" pas toujours attachée au passeport...qui, il est vrai, ne servait pas à grand chose !
Le code barre existe déjà...et toutes les informations des passagers figurent aussi dans le PNR de la compagnie aérienne...
Bref, encore un soit-disant progrès...qui à la finale, ne devrait pas changer grand chose !
En Thaïlande, on aime brasser de l'air...


La Thaïlande c'est le plein emploi!

Farang Mart
AZOULAY a écrit:

La communication du numero de l' Arrival/Departure Card aux services de Police et/ou/ou services de l' Immigration est le meilleur moyen de bloquer un étranger de quelque nationalité qu' il soit, à la sortie du territoire Thai en cas de litige prouver avec lui (ou elle).


Rien compris, tu écris français ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande