Questions diverses pour déménagement vers la Réunion

Bonjour,

Avec mon conjoint et mes enfants, nous projetons de venir nous installer à la Réunion. Nous sommes dans les recherches de cout pour faire venir une partie de nos meubles et nos voitures, en recherche d'emploi (j'ai déjà eu des contacts téléphoniques et via Skype), ....
J'ai déjà bien parcouru la discussion sur le déménagement des meubles et voitures,...
J'ai des pistes de travail sur Saint Denis et Sainte Marie, dans ce cas nous habiterons dans ce coin. Quelles sont les bonnes écoles là bas (primaires), quels sont les quartiers agréables à habiter?
Comment est la circulation pour se rendre d'une de ses 2 villes pour aller vers l'autres?
Pleut-il tant que çà??
Vaut-il mieux vivre dans les hauteurs pour un peu plus de fraicheur?
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonsoir.
Beau projet que vous avez là.
Je ne peux répondre sur vos questions école, etc...
Concernant ST Denis et Ste Marie, c'est loin d'être Top concernant la circulation... Mais tous évolue très vite ici.... La voiture est le plus gros problème. Suivant les lieux où vous allez habiter vous pouvez doubler votre temps de route, voire le tripler s'il y a des problèmes de route basculée avec les répercutions qui s'en suivent.
Concernant le travail, bien partir avec une promesse d'embauche. Sinon cela risque d'être long et délicat. Sauf si l'un ou l'autre à un métier spécifique et/ou recherché. Concernant le salaire, largement en dessous de ceux de la Métropole.
Les déménageurs proposent tous de supers services sur le papier. c'est différent, d'après les avis, s'il y a casse.. Pour notre part, nous avons déménagé avec AGS. Plus cher sans doute, mais sur 105 colis
1 voiture ( container 30m3) 1 pied de flute à Champagne cassé. Pas 1 seul coup sur la carrosserie. De plus serviables, ponctuels, etc...
Enfin concernant la météo, oui il pleut. Pas tous les jours, pas partout, et surtout en fonction des saisons. Hiver ou été. Mais quand il pleut, cela ne fait pas semblant l'été.
Là aussi cela va dépendre si vous êtes dans les Bas ou les Hauts. Les Bas c'est chaleur, un peu plus d'ensoleillement ( sauf dans l'Est, Cote au vent où il pleut presque tous les jours un peu ) un peu plus de circulation, de touristes, d'animations, etc... Les Hauts c'est plus frais, voire beaucoup plus frais si vous choisissez les Plaines, c'est de la route de montagne dans certains coins, un peu plus "sauvage" et local, moins Européanisé mais tellement plus vrai.
Le mieux étant quand même de venir régulièrement et de se faire sa propre opinion et aussi de se rendre compte de la valeur foncière... Très important..
Cordialement
Franck

Merci muscisolo84 pour votre réponse.
Ca y est, j'ai trouvé un emploi, qui se trouve à Sainte Clotilde, nous allons donc rechercher un logement dans le coin et c'est parti pour les préparatifs!
Je suis en train de chercher un meublé qui serait adapté à notre famille (2 adultes et 2 enfants). Ca ne m'a pas l'air très facile car soit ce sont des logements de vacances et le prix est assez élevé, soit ce sont des meublés qui se louent pour du long terme, hors il nous faudra quelque chose pour 1 mois, voire 1 mois et demi.
La question qui se pose aussi est: louer une voiture en arrivant ou bien envoyer une voiture 1mois avant.....
Si des personnes peuvent me faire part de leur expérience et éventuellement de contacts sur place, ce serait très sympa :-)

Bonsoir... Voilà tout est en route.. Allez courage la route est longue mais ça en vaut la peine.
Pour ce qui est de la location, tout dépend où vous désirez être, mais du saisonnier est ce qu'il vous faut. Dommage que vous soyez avec enfants car notre bungalow est trop petit, mais nous vous aurions accueuilli volontiers. Tout ce qui est par agence est sous forme de bail.. Et ils ont très peu de meublés. 
Pour ce qui est de la voiture, à mon avis trouvez une petite location pas cher en attendant votre véhicule. Faire venir la votre en RoRo risque de vous apporter des ennuis et des frais supplémentaires. Mettez la dans le Container et pour - 500€ vous pouvez avoir des locs.
Amitiés
Franck

Pour l'instant je n'ai vu que des locations de voiture cher qui s'élèvent à 850 euros le mois ! J'ai un contact à appeler pour une location de voiture, il faut que je l'appelle !
Pour le logement, on recherche mais peut-être un peu trop tôt....
Dommage que vous n'ayez pas un bungalow plus grand :(   si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir un logement avec 4 couchages tenez moi au courant, on ne recherche pas quelque chose de grand pour un mois, mais que tout de même chacun ait un lit :)
Merci pour vos réponses en tout cas ;)

Pour la voiture regardez chez ITC.

Franck

ils sont hyper cher, plus de 1000 euros la voiture (clio)...
je pense qu'il va falloir qu'on envoie une voiture 1 mois avant notre arrivée et réussir à se dépatouiller avec un seul véhicule en Métropole pendant 1 mois...

bonjour,

1000 € pour le mois ???? J'ai eu une clio pour 524 par Jumbo car il y a quelques temps.
J'ai eut lors de mon arrivée une 107, étant seul, pour 484€ par BPS Auto qui travaille avec ITC...
Il y a plein de petit loueur à 12 ou 14 €/jour... A voir aussi.
Cordialement
Franck

Ce sont en effet des prix qui nous conviendraient mieux !!
Je vais donc m'y atteler de plus près !
Merci