Menu
Expat.com

Vivre au Brésil

Dernière activité 25 Août 2017 par Damien dumont

Nouvelle discussion

Damien dumont

Bonjour à tous, suite à des soucis de santé, j aimerais partir au soleil, j ai tjs été attiré par le Brésil, j aimerais un maximum de renseignements pour être sur de mon choix et de la région

GuestPoster164

Bonsoir,

Si vous avez des soucis de santé le Brésil est une très mauvaise idée ! Les destinations ensoleillées ne manquent pas tournez vous vers un autre pays

Damien dumont

C est une spondiarthite, le soleil sera bénéfique

Damien dumont

Je suis militaire, j ai perdu de la mobilité et je vais être pensionné, j ai 36ans , je pense pouvoir tenir le coup , la ou ici , je dois vivre avec , autant que ça soit sous le soleil ... Lol

GuestPoster164

Concernant la région oú s'installer faites des séjours longs dans différentes regions (1 mois minimun) çà vous aidera à avoir une idée.

Le choix de s'installer dans telle ou telle région c'est très subjectif.

Flamand

Bonjour,

Toutes les régions ont leur points positifs et négatifs. Elles ont toutes leur charme et inconvénient. Il fat, je pense d'abord déterminer ce qui vous convient.
La ville, la campagne, la mer ou pas, etc...

Cordialement,

Charly

Damien dumont

Bonjour merci de votre réponse, je préfèrerais la campagne, la nature, si il y a la mer c est un plus ,ce n est pas indispensable, bien à vous

Damien dumont

Merci de vos réponses.  Oui, j aimerais mais je n est pas 50.000€ pour voyager, vaut mieux que j ai une idée plausible avant d y jetter un œil.
Je suis propriétaire, au moment voulu, je pourrai vendre pour m installer à l étranger .
Bien à vous,

Flamand

Bonjour,

Comme expliqué dans mon précédent message c'est beaucoup une question d'affinités personnelles.
Mon épouse et moi, avons choisi Santa Catharina, sur la côte, pour son côté européen "propret", organisé et avec un bon niveau de vie.
Il y a quatre saisons réelles, ce qui nous change pas trop, et une bonne infrastructure au niveau médical.

Cdlt,

Charly

Damien dumont

Vous paliez déjà portugais en arrivant ?
Je pense y trouvé un point d arrivé, profiter de " visiter " et envisager
Quelle est votre confort de vie? Je vois certains messages qui parlent de corruption et de violence , étant sur place , qu en pensez vous?

Flamand

oui, je parle le portugais, ce qui est, bien entendu un grand avantage.
Après nous avons acheté une propriété, mais comme je dois liquider une série de chose avant de nous installer définitivement, nous sommes encore "entre les deux".
Nous n'habitons donc pas encore définitivement là.

CHICOCOMICS

Pas besoin de s'expatrier de manière définitive, tu vas passer l hiver dans trois régions au hasard Rio et environ, Salvador et autour et natal  pipa, ou autres après tu rentres en France et tu fais le point, tu peux renouveler l'expérience l'hiver suivant en Asie..beaucoup de personnes font comme cela , cela évite au niveau santé notamment de tout perdre ou de s'apercevoir après un an que le pays ne te plais pas et surtout reste avec ton bien en France...

Damien dumont

C est une bonne idée, c est vrai

Damien dumont

Merci pour la réponse, j ai plus grand chose à faire en ce moment, j vais peut-être me mettre aux langues étrangères lol

Flamand

tout à fait, l'idée de Chicocomics est excellente, surtout si tu ne connais pas le Brésil.
Après apprendre le portugais est essentiel pour pouvoir communiquer et socialement t'intégrer.

Flamand

Cela étant, nous avons choisi l'endroit, également en fonction du fait qu'il y a peu de criminalité là ou nous sommes;

Damien dumont

Merci, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner un peu plus sur cet endroit, je préfère le calme oui lol

Flamand

regardez du côté de Balneario Camboriu, et à Florianopolis, très bien, enfin pour moi! en cherchant sur youtube vous allez trouver des petits films sur ces endroits, ça vous donnera déjà une idée!

Flamand

il y a un autre membre qui a posté ceci sur ces endroits: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=32958
très intéressant!

Damien dumont

Merci pour vos conseils, je vais regarder de suite

Damien dumont

Je suis en contact avec une personne parti au Brésil, c est un peu ce qu il me décrit, il est parti la car il en a eut marre de la violence de quartier en France, pour rien il ne veut revenir en France. Il me parle de vole mais rien de plus
J ai du mal lire dans les commentaires, 5_10° l hiver ... Grrr

NASH (SC)

je confirme pour avoir fait plusieurs état au bresil l'état de santa-catarina est l'un des meilleur, avec le parana et rio grande do sul :)

jldebert

Salut Damien, je vis au Bresil depuis 2011, mais en tant que retraite .
A 80 km de Salvador de bahia ( aeroport international) , par la TAP ,avec escale Lisbonne en 14 heures tu es ici!  cout environ 800 euros
Sur place cout ridicule de vie!
Le conseil, de je ne sais plus qui est correct ( minimum 4 semaines ) puis choix
Oh , a propos, je suis retraite militaire.
Ce n es pas un annonce de sej o ur   v ac a nces.

CHICOCOMICS

Minimum 4 ou plutôt 3 mois pour se faire une première opinion dépasser les clichés, après pour le coût de la vie il y a beaucoup moins cher que le brésil , et avec des hôpitaux bien meilleurs.
Le plus important hors finances c'est de s'adapter ou passer son chemin et allez voir ailleurs.

Damien dumont

Merci de votre réponse, je suis militaire aussi mais j ai une maladie auto-immunitaire, je vais sûrement être pensionné plutôt que prévu

Damien dumont

Merci pour ton information

Damien dumont

Faut vraiment m oublier dan un pays musulmans lol
Oui, il doit y avoir d autres pays mais si j y vais pas je saurais pas

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil