Menu
Expat.com

en recherche de toute opportunité professionnelle

Nouvelle discussion

EGS Paris

Bonjour,

Après 32 années passées dans le système scolaire et éducatif français, en tant qu’enseignant, puis en tant que cadre éducatif, j’ai souhaité, en août dernier, donner un tournant à ma carrière après avoir découvert, au travers de séjours en Chine, au Vietnam, à Taiwan et en Thaïlande, la culture asiatique. J’ai pour cela négocié avec mon dernier employeur (Lycée Sainte Thérèse, Fondation d’Auteuil, Paris 16) une rupture conventionnelle afin de me donner le temps et les moyens d’atteindre mon objectif de vivre et de travailler sur le continent asiatique.

Je débuterai à cet effet, en janvier 2018, une formation diplomante pour l’obtention d’un DaeFLE (diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère) qui me permettra d’intervenir dans ce domaine à partir de décembre 2018. Cette formation, mise en place par le CNED et l’Alliance Française, est compatible avec un emploi à plein temps (télé-enseignement).

Bien que je sois presque assuré d’atteindre mon objectif par ce biais, et que, quoi qu’il advienne, je suivrai cette formation, mon impatience à vivre en Asie m’amène à rechercher tout emploi où mes compétences (éducation, informatique, maitrise de la langue française, très bon niveau en anglais, qualités organisationnelles, rédactionnelles, management, autonomie, travail en équipe, contact et adaptation faciles) pourraient être sollicitées.

Je mène parallèlement une carrière de photographe (photographie de rue, mode, évènementiel, institutionnel), avec une clientèle majoritairement asiatique. C’est dans le cadre de mes pérégrinations photographiques que j’ai d’ailleurs découvert le Vietnam, entre autres. C’est aussi la photographie qui me lie au monde des arts et de la culture.