Menu
Expat.com

S'expatrier en Martinique

Dernière activité 20 Août 2017 par Kelly.Dub

Nouvelle discussion

Kelly.Dub

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kelly, j'ai 25 ans et un enfant de bientôt 3 ans. Mon conjoint est français martiniquais. Il lui reste un peu de famille que nous avons été voir au mois de février dernier.
De ce fait, j'ai eu un coup de cœur pour la Martinique. Et l'idée de partir vivre là bas me plairait. (Pas sur une très longue durée). C'est pourquoi je cherche des avis, des conseils, savoir comment s'intégrer facilement. Et aussi m'aider à convaincre Mr que oui, nous pouvons le faire !!

Merci 😊

alainleplongeur

d'intégré c facile , reste toi meme puis pour ton homme ben quand on aime sa femme peux importe l'endroit !

Kelly.Dub

Oui c'est sûr. C'est le fait de trouver du travail aussi qui nous fait peur je pense. J'entends dire que c'est compliqué, comme partout ailleurs non ?

Madikéra

Bonjour,

Tout dépend quel est l'ailleurs que tu prends en référence et surtout un travail dans quelle branche et pour faire quoi ?

Les stats moyennes sont d'environ 50 000 demandeurs d'emploi pour moins de 400 000 habitants. Du coup, certaines certains trouvent en qqs jours et d'autres rien en X années...

Avant d'envisager une installation dans al durée, il vaut toujours mieux venir qqs semaines pour voir si la vie ici vous convient, surtout quand il n'y a pas d'emploi garanti...

Bonne réflexion
Madikéra

Kelly.Dub

Mon conjoint connaît bien vu qu'il en est originaire. Et nous y avons passé 3 semaines dernièrement.
J'accepte de travailler dans n'importe quelle branche. Et mon conjoint travaille dans le gros œuvre (gros bâtiments). C'est vrai que ce n'est pas une décision facile..
Merci pour vos réponses !

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique