Bonjour à tous,
mon conjoint est muté par la marine a Djibouti pour 3 ans.
Il est sur le territoire depuis déjà 1 mois et je souhaite le rejoindre mais les démarches sont compliquée pour obtenir mon visa : nous ne sommes pas marié et je pars donc sous le statut d'expatriée (zero aide de la part de la marine! 😥)
je ne peux me déplacer à l'ambassade de djibouti a paris donc toutes mes démarches sont sur internet et je rencontre pas mal de difficultés...
Le problème c'est que dans les PJ à fournir pour la demande de visa il faut
- le billet aller et RETOUR. Je n'ai pas le retour, puisque je compte faire renouveler mon visa une fois sur place.
- un papier pour mon activité professionnelle. Cependant, j'ai quitté depuis plusieurs semaines mon ancien travail pour partir le rejoindre donc je n'ai rien hormis peu être une attestation de pole emploie!
- mon dernier bulletin de paie. en activité il remonte a juillet 2017 ensuite c'est mes indemnité de chomage...
En voyant ca, je desespère de ne pouvoir le rejoindre! (Je comptais partir entre le 8 et le 12 septembre 2017...)
Avez vous des conseils a me donner?
J'ai lu sur plusieurs forum qu'il est possible d'obtenir le visa a l'aeroport de Djibouti est ce vrai? ou cela n'est pas recommandé?
Merci pour votre aide !