Coût de la vie à messine

Salut à tous ;)

C'est mimi, je suis une doctorante tunisienne et je viendrai de passer 9 mois en italie à messine exactement.

A ce propos je voudrai bien avoir des informations sur:

les prix des produits alimentaires (tomate, lait, pain,l'eau ....)

les périodes de soldes

les frais du transport

Météo

les lieux d'intérêt à visiter  ...

Bonjour mariomaaa moi iheb daouadi de Tunis. Mon Facebook et iheb daouadi. Et je m aider vous :)

CC Iheb ;)

MERCI bcp de m'avoir répondre ..
Alors tu habites à messine?

bonjour,

je n'habite pas à Messine mais je connais bien depuis 50 ans.

les prix alimentaires sont bas si tu vas chez Hard ou LIDL et puis il y a beaucoup de vendeurs sur les trottoirs qui ont des produis frais de saison à bon compte....notamment poissons (très frais) et fruits légumes....c'est moins cher en périphérie, Evites d'acheter dans le centre sauf pour l'habillement.

le réseau de trams est bon et les bus sont fréquents, le train ne marche pas mal mais c'est pas le TGV!!!

il y a beaucoup de choses à voir depuis Messine ...d'abord à Reggio di Calabria par le ferry célèbre pour ses fameux "Bronzi di Riace" au musée archéologique. A Tindari un théatre grec avec superbe vue sur les iles éoliennes ...accessibles depuis Millazo, Taormina où j'habite est à 1 h de train ...le monde entier s'y précipite en été pour sa vue sur l'Etna... son shopping et aussi ses soirées théatrales aussi bien classiques que chanteurs en vogue!!!!

Voilà....il fait bon vivre à Messine qui n'est pas une capitale,...a de bons bistrots abordables,..,de larges trottoirs et des encombrements en heure de pointe en raison de sa position à flancs de collines où réside une bonne partie de sa population qui fait un peu trop usage de son klaxon!

Bon séjour!

Bonjour,

Très reconnaissante de recevoir de telles informations utiles de votre part :)

Merci et bonne journée.

Merci de "me remercier"
Les aspects financiers sont aussi importants et je vous engage à prendre contact avec Giovanna Cannao qui occupe une position importante chez UNICREDIT, elle été ma banquière à Taormina pour mon entière satisfaction.

slt moi c'est souleymane bon pour ta question elle est imense une fois que tu y mettra tes pieds tu la vivra la vie d'ici elle n'est pas assez different il suffira juste d'avoir des compagnons pour te remettre a une nouvelle air que l'esprrit prendra comme vie nouvelle.

Merci beaucoup Soulayman ;) très gentil de votre part