Impôts - Travailler à Tessin et vivre à Côme

Bonjour la communaté!

Je vais bientôt vivre en Italie, à Côme, et je travaillerai dans le canton de Tessin.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous est dans le même cas de figure que moi, et savoir si l'impôt sur le revenu prélevé à la source est calculé en fonction du barême Suisse ou du barême italien? Beaucoup de sites ont l'air de dire que c'est en fonction du barême Suisse et que la Suisse reverse un pourcentage à l'Italie, mais comment en être sure?
Cela fait une grande différence de taux d'imposition et j'ai besoin de prévoir mon budget logement!
Je vous remercie pour votre aide :)
Amélie

Bonjour, je ne sais pas combien sont les taux d'impôts en Suisse mais en Italie c'est quasi 40%, il faut voir si il existe des conventions entre l'Italie et la Suisse comme le cas d'autres pays. si vous allez vivre en Italie , cad  vous allez registrer votre résidence en Italie vous seriez obligée de payer les taxes en Italie,  mais dans le cas contraire vous allez payer vos impôts selon le pays de votre résidence actuelle .
Bonne chance

Merci pour ta réponse! En effet il y a bien une convention entre le Tessin et les résidents italiens frontaliers (moins de 20km de la frontière), mais c'est du chinois pour moi 😅 en plus cette convention a subit des modifications ces dernières années et il est difficile de savoir quel est le fin mot!

Enfin si quelqu'un est dans mon cas et en sait plus que moi, je suis preneuse!

Bonjour, je souhaiterais faire pareil. Avez-vous eu les réponses que vous souhaitiez ? Ça m'intéresse aussi