Menu
Expat.com

Les villes les moins chères en Italie

Dernière activité 07 Janvier 2020 par Isabelle789

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation en Italie. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères en Italie ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation en Italie et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

le suisse

Bhavna a écrit:

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation en Italie. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères en Italie ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation en Italie et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour Bhavna, ainsi que tout le groupe,

Voici un lien pour répondre quelque peu aux premières questions posées -> https://www.affarimiei.biz/vivere-in-it … ochi-soldi

Pour ce qui concerne la dernière question, à savoir si je recommande une expatriation en Italie, je ne sait que dire. Par contre j'ai une grande question quant à savoir qu'est ce qui va se passer si l'Italie part en recession? Car le risque est là et bien réel. Avec une dette de plus de 1000 milliards d'euro ça me laisse perplexe. Je craint une crise du style Grecque!
Y'a t'il un expert financier qui puisse un peu développer cette question?

Merci aussi de vos retour, car moi aussi j'aimerais bien m'expatrier.
A+

le suisse

Hello tous,

Pour répondre partiellement à ... ben moi-même, mais aussi pour vous informer par rapport à la question économique du pays.
J'ai le plaisir de vous communiquer que l'Italie est sortie de récession. C'est officiel, cela a été communiqué via Bruxelles.
Bon, c'est pas encore gagné, mais c'est rassurant de voir que la coallision M5* et Liga peut donner des résultats positifs.
Bien à vous

Echbo

En Sicile il y’a des villes vraiment peu coûteuses

Isabelle789

Bari est une ville à bas prix je vous la conseille très vivement

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie