Menu
Expat.com

Établissements de bons niveaux

Dernière activité 29 Août 2017 par Estelide

Nouvelle discussion

HOMYTRION

Bonjours, je devrais arriver en Guadeloupe d'ici un mois, je dois travailler aux Abymes. J'hésite entre différentes villes : Baie Mahault, leGosier, Sainte Anne ou Saint François. Quelle ville me conseillez vous ? Est ce viable en termes de déplacements?
J'ai 2 garçons (12 ans et 7 ans). Connaitriez vous un bon collège pour mon grand (actuellement classe bilingue anglais/allemand) et une bonne école élémentaire pour mon petit ?
Merci pour vos retours.

ricolack

bonjour

saint francois super loin saint anne super embouteillé aussi
sauf si vous habitez à bas du fort nous y avons habité 8 mois super pour les embouteillages
nous on a fait le choix d habiter baie mahault nous travaillons à jarry
nous avons 3 enfants 11 ans 9ans 2 ans
un au college saint jospeh de cliny tres bon college malheureusement privé et un à saint marie lacroix super école élémentaire mais privé aussi

baie mahault est central pour nous

si besoin n hesitez pas
bonne soirée

Estelide

Bonjour,
Nous sommes "rentrés" cet été....
Au début, nous habitions Le Moule (la meilleure ville pour une vie de famille !) mais mon mari travaillant aux Abymes, nous nous sommes rapprochés en habitant à Vieux Bourg  (en bas du grand cul de sac marin)....
Ma fille, en CM2 était à l'école Marie Emile Coco de Perrin: Super école ! Tout petite aussi  mais très bien gérée !
Mon fils, en 6ème était au collège du Bourg des Abymes (Aurélie Lambourde)... Mieux que bien d' autres ... (Après discussions avec nos amis des 4 coins de la Guadeloupe)...
Cela dit, l'éducation et le vide culturel ont beaucoup pesé dans la balance pour notre décision de rejoindre la métropole.

Je vous souhaite une bonne installation et une bonne Lune de Miel avec cette Ile paradisiaque !

Très important en Guadeloupe; renseignez vous en priorité sur la fréquence des coupures d'eau dans le quartier (auprès des voisins) avant de signer !!!

A bientot, pour des tuyaux !

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe