Menu
Expat.com

Non-Citizen ID pour inscription sur le site de la MRA

Dernière activité 27 Août 2017 par FranckyMu

Nouvelle discussion

FranckyMu

Bonjour,
Moi et mon épouse avons déménagé à Maurice depuis un peu plus d'un an car elle est mauricienne et voulais ce rapprocher de sa famille et moi je voulais me réorienter professionnellement. Je travaille donc pour une société mauricienne depuis un peu moins d'un an et je dois faire ma première déclaration à la MRA. Quand j'ai remplis mon EDF, j'ai mis l'identifiant figurant sur ma carte de mon permis de résident. Cet identifiant ne correspond pas à ce que la MRA attend car il se compose d'une lettre puis une suite de chiffre puis FRA (car je suis français ) puis encore des chiffres et non d'une lettre puis une suite de chiffres. Quelqu'un sait - il comment obtenir le Non-Citizen ID que la MRA me demande, svp ?

Sche

Bonjour,

Rendez-vous à la MRA muni de votre pièce d'identité, de votre carte de résident et éventuellement un justificatif de domicile. Ils vous donneront un document avec vos identifiants sur place, ça prend environ 10 mins.

Sché

FranckyMu

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Sché. Je vais m'y rendre des la semaine prochaine.

iJulien

Au bureau, ma DAF a obtenu les nôtres par téléphone sans problèmes. Tu peux aussi essayer ça et éviter un déplacement à Port Louis ;)

FranckyMu

Merci iJulien pour ton conseil. Si j'ai bien compris une DAF c'est l'équivalent des RH. Dans ce cas, j'ai déjà demandé de l'aide aux ressources humaines de ma societe et je n'ai pas obtenu d'informations claires. Je veux bien savoir ce qu'est une DAF sinon ?

valerie64

FranckyMu a écrit:

Merci iJulien pour ton conseil. Si j'ai bien compris une DAF c'est l'équivalent des RH. Dans ce cas, j'ai déjà demandé de l'aide aux ressources humaines de ma societe et je n'ai pas obtenu d'informations claires. Je veux bien savoir ce qu'est une DAF sinon ?

Directrice des Affaires Financières ☺

Sche

J'ai déjà essayé quand j'étais employée en passant par les RH / la compta / ma responsable, ça n'a rien donné... Autant y aller soi-même...

Sché

iJulien

valerie64 a écrit:
FranckyMu a écrit:

Directrice des Affaires Financières ☺

C'est tout à fait ça mais comme nous sommes une petite structure elle fait aussi RH.

FranckyMu

Merci Valérie64, j'irai dormir moins bête ce soir 😅.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice