Menu
Expat.com

Assurance maladie et hospitalisation

Dernière activité 29 Août 2017 par Suppo

Nouvelle discussion

Suppo

Bonjour a tous
Je suis claude de Grenoble en france, j ais 63 ans mais un caractère de 30/40 ans.
J ais déjà eu un projet de partir de france en 2011 mais pour la tunisie que j ais abandonné en 2012 suite au printemps arabe.
J ais de nouveau un projet sur deux ans de partir sur agadir avec mon fils qui auras 18 ans.
Il y a 4 ans j ais eu une greffe rénale donc medicaments et prise de sang de controle tous les mois.
Pouvez vous me donner des indications sur le suivie hospitalier au maroc pour les personnes dans mon cas.
Faut il que je prenne une bonne mutuel au maroc et qu elle est environ le coût mensuel.
Je vous remercie d avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Cordialement
Claude

Kastafiore

Bonjour ,

Je voudrais juste traiter le point d'assurance maladie. A verifier, si votre assurance pour l'etranger ( p.ex. Caisse des Francais a L'Etranger ) prends en charge vos factures a 100  % . Si ceci est le cas, a reflechir, si vous avez vraiment besoin d'une mutuelle.......moi, je suis dans ce cas, je n'ai pas pris une mutuelle que l'on m'avait propose a 600 Euros par mois, vu mon age.

Cordialement
Kastafiore

Christine33290

Bonsoir
Moi aussi ayant des problèmes de santé j'ai pris la CFE en assurance maladie et HUMANIS qui est une mutuelle en partenariat avec eux me couvrant en France et au Maroc. Ce qui est bien c'est qu humanis se charge de tout transmettre à la CFE pour le dossier et c'est beaucoup plus simple en formalités. Pour le coût c'est fonction des revenus. Pour moi vivant de réversion de mon époux décédé et ma pension d'invalidité avec le pack senior 70 € FCE  et 105€ Humanis. Les médicaments sont beaucoup plus chers au Maroc moi je m'en fais délivrer le plus possible en France. Prélèvement tous les 3 mois mais en décalé. Les cotisations sont prélevées sur un compte en euros donc en France. Le mieux est de les contacter et d'appeler Humanis pour faire le dossier simplifié moi tout par mail. Bonne soirée

Suppo

Je vous remercie pour tous ces details
Bonne soirée
Claude

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc