Menu
Expat.com

Achat d'un scooter italien + assurance italienne.

Dernière activité 24 Avril 2019 par cicciacerva

Nouvelle discussion

sassou34

Bonjour,

Je pars commencer mon Master en Toscane pour deux ans. 
J'ai trouvé un scooter à acheter à un ami à moi italien (avec donc la plaque italienne)
Lorsque j'appelle les assurances, ils me disent qu'il n'est pas possible d'assurer un scooter italien à une personne française (contrairement a toutes les discussions sur ce forum).. Hors je ne peux pas assurer un scooter italien avec mon assurance française, et vice versa, je ne pourrais pas assurer avec une assurance italienne si je change la plaque en la mettant française...

J'ai commencé des démarches pour prendre officiellement la résidence italienne.. Sans savoir si la démarche que j'entreprend est la bonne, et si j'arriverai à regler mon problème de cette manière.

Je vous avoue être perdue, toute information, toute aide, de près ou de loin, sera la bienvenue!

lmjt

Ciao!

Je pense que c'est parce que tu n'es pas encore résidente. :) et du coup ils ne doivent pas comprendre l'intérêt qu'a une Française à vouloir assurer un véhicule en Italie.

Une fois que tu seras inscrite à l'Anagrafe de ta ville, tu pourras demander la carte d'identité italienne -qui est valide uniquement sur le sol italien et atteste de ta résidence dans le pays- et là, je pense qu'ils accepteront de t'assurer sans soucis. La résidence résout pas mal de trucs en Italie, elle est indispensable si tu restes plus de trois mois dans le pays.

En espérant t'avoir éclairée, bonne soirée!

MOREAU jean

les assurances italiennes te disent des aneries moi j'ai 2 voitures parfaitement assurées,

Jacquelinepistoia

Bonsoir,
Je me mêle un peu à votre conversation car j'aurai aimé savoir si les tarifs des assurances autos Italiens sont équivalents aux nôtres (Français), car envisageant de venir vivre en Italie d'ici quelques temps, j'aimerai savoir si je vais payer plus cher mon assurance tous risques ou pas. Merci de votre réponse si vous le pouvez.
Cordialement
Jacqueline

vitagliano

Jacquelinepistoia a écrit:

Bonsoir,
Je me mêle un peu à votre conversation car j'aurai aimé savoir si les tarifs des assurances autos Italiens sont équivalents aux nôtres (Français), car envisageant de venir vivre en Italie d'ici quelques temps, j'aimerai savoir si je vais payer plus cher mon assurance tous risques ou pas. Merci de votre réponse si vous le pouvez.
Cordialement
Jacqueline

En Italie Tout est moins cher qu'en France.

SAUF :

- Carburants & Energies
- Services Bancaires & Assurances
- Services de santé

Je déconseille vivement d'assurer en Italie.

D'autant que les directives européennes, permettent d'assurer n'importe ou en Europe, un véhicule de n'importe quel pays européen...

Cherchez, la solution est devant vous ;)

vannaix

Bonjour Jean,

Pouvez vous svp me dire quel assurance utilisez vous en Italie ? Pour un véhicule en plaque italienne ? Et avez vous la residenza ?
Merci
Vincent

cicciacerva

Bonjour,
vous avez deux voitures avec plaques italiennes assurées à votre nom en Italie sans la résidence fiscale ?
Si c'est le cas, j'aimerais savoir comment vous avez fait !

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Conduire en Italie
    Conduire en Italie

La conduite est un excellent moyen pour découvrir les villes mais aussi et surtout la campagne italienne, ...

• Obtenir le permis de conduire en Italie
    Obtenir le permis de conduire en Italie

Si vous avez décidé de profiter de votre expatriation en Italie pour passer votre permis de ...

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Téléphone et Internet en Italie
    Téléphone et Internet en Italie

Maintenant que vous vivez en Italie, sans doute avez-vous besoin de rester en contact avec vos proches, vos amis, ...

• Les impôts en Italie
    Les impôts en Italie

En vivant en Italie, vous serez assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Le mode de vie en Italie
    Le mode de vie en Italie

La famille, les arts, la gastronomie, le vin, la mode… ces éléments pourraient ...

• Travailler en Italie
    Travailler en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...

Tous les articles du guide Italie