Menu
Expat.com

Pieces justificatives pour extension visa oa retraite

Dernière activité 20 Septembre 2017 par alaincano

Nouvelle discussion

Yllen62

Et non   Apres verifications 1900 pour le renouvellement et 1000 pour le re entry!!!!!
Donc pour une multiples entrees  c est combien?, holala

Yllen62

Merci beaucoup  pour la correction je vais mettre mon memo a jour pour l annee prochaine!...!

cdgcnx
Tamerlan a écrit:
alaincano a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Voici la liste que j'ai conservé :
1.    Formulaire TM 7
2.    Questionnaire de l'immigration (pas systématique)
3.    Copie passeport
4.    Copie attestation 90 jours
5.    Copie fiche TM 6
6.    Récépissé du TM 30
7.    Copie tabien baan jaune (si disponible)
8.    Carte d'identité thaïlandaise (si disponible)
9.    Copie livret de banque (si besoin, page identification et opérations des trois derniers mois)
10.    Attestation bancaire (si besoin)
11.    Attestation de revenus
12.    Photos d'identité (1)
13.    Passeport

Le tout en un exemplaire seulement.


A Phuket, j'avais apporté tout un tas de justificatifs pour la résidence : copies tabien baan, carte d'identité du propriétaire, contrat de location, déclaration du gérant, mais  l'employé m'a dit que ces documents n'étaient pas nécessaires et me les a rendus ; en revanche il voulait une photo me représentant devant ma porte d'entrée et une photo d'ensemble de la résidence (c'est nouveau !).


Bonjour,
Encore faut-il savoir si il faut des photos couleurs ou monochromes. Un ami s'est trouvé confronté à ce problème à Chiang Mai, il avait heureusement prévu cette possibilité et avait avec lui les deux types de photos.
Photos horodatées lors de la prise de photo bien sur.
Il y aurait tout un livre à écrire sur le fonctionnement de l'immigration.


Je rectifie, une encyclopedie.

Pilouthai
Yllen62 a écrit:

Et non   Apres verifications 1900 pour le renouvellement et 1000 pour le re entry!!!!!
Donc pour une multiples entrees  c est combien?, holala


De tête, 3.800 THB

sergio84000

Juste un truc obligatoire à Samui : attestation de Bonne santé parle Bandon hospital de Chaweng
Coût : 150 baths

GuestPoster280520
sergio84000 a écrit:

Juste un truc obligatoire à Samui : attestation de Bonne santé parle Bandon hospital de Chaweng
Coût : 150 baths


Cela signifie t il quand cas de maladie on ne peut pas renouveler son visa ? En général, il demande cela pour la première demande de visa.

sergio84000

Oui il le demande à chaque renouvellement

cdgcnx
thiof2 a écrit:
sergio84000 a écrit:

Juste un truc obligatoire à Samui : attestation de Bonne santé parle Bandon hospital de Chaweng
Coût : 150 baths


Cela signifie t il quand cas de maladie on ne peut pas renouveler son visa ? En général, il demande cela pour la première demande de visa.


Je pense que la Thaïlande essaye de prendre toutes les précautions pour que les résidents étrangers puissent s'assumer en terme de revenus et de frais santé, pour ne pas être à la charge du citoyen thaï, et c'est très bien ainsi. La France devrait s'en inspirer.

Prince Charmless

Totalement bidon ce certificat de santé , je vois juste une infirmière qui me demande si je vais bien et si je n'ai pas de traitement sans prendre mon pouls ni ma tension .... Coût 50 baths ...

cdgcnx
Prince Charmless a écrit:

Totalement bidon ce certificat de santé , je vois juste une infirmière qui me demande si je vais bien et si je n'ai pas de traitement sans prendre mon pouls ni ma tension .... Coût 50 baths ...


Moi j'ai obtenu un certicat de bonne santé en remplissant une fiche avec mes coordonnées, je n'ai pas vu le médecin, coût 100TBT.

alaincano

Oui, c'est totalement bidon ce certificat, le médecin se base sur vos réponses. On ne me l'a jamais demandé pour les renouvellements de visa(uniquement en France la première fois quand j'ai fait la demande du visa OA et pour obtenir le permis de conduire thaï).

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande