Menu
Expat.com

Retraite à la Réunion

Dernière activité 21 Septembre 2017 par oli109

Nouvelle discussion

gisèle33

Nous vivons dans le bordelais et envisageons de partir à la réunion dans 4 ans . Nous serons tous les deux à la retraite. Nous souhaitons acheter une maison sur place. avez vous des conseils sur l achat ; nous pensons venir sur st pierre qu en pensez vous? à très vite.

GuestPoster637

Bonsoir

Connaissez vous la Réunion ?

Car comme ça de but en blanc je ne saurais vous conseiller . Car il y a beaucoup de micro climat ici.

Vous aimez quoi ? l'humidité ?  Le sec ? Le vent ? Le soleil ? La chaleur ? Le frais ? La campagne ? La montagne ? La plage ? La ville ? L'isolement ?
Vous avez un moyen de transport ?
Vous avez des animaux ?
Votre budget quel est il ?
Votre budget impôts .... car ici ça varie beaucoup en fonction des villes .

Bref .... je serais vous je projetterais un séjour ici pour une enquête locale sur vos critères avant toute décision.

En tout cas ... beau projet vous avez .

gisèle33

bonsoir Merci de votre réponse . Nous 2 jeunes retraites . Nous avons de bons revenus nous préférons les hauteurs pas trop chaudes . Nous préférons la montagne à la mer mais aimerions être à 10 min maxi des plages. nous souhaitons une ville avec les commodites . Nous n avons pas d animaux et pas d enfants , ils sont grands!!!! je connais déjà la réunion pour y être allée en vacances . on doit venir en août prochain un mois . On va rechercher un hotel sympa pour un mois . Avez vous des plans? A très vite

GuestPoster637

Un hôtel très sympa où j'ai séjourné quand je suis arrivé ici : le Victoria à grand bois si vous avez un moyen de locomotion.

Sinon vous avez des chambres à Saint Pierre sI vous n'avez pas de voiture ou le Lindsey Hôtel très sympa . Centre ville de Saint Pierre

gisèle33

merci beaucoup je vais regarder a très vite

muscisolo84

Bonsoir.
Beau projet. Ce fut le nôtre il y a quelques années. Et puis les choses ont fait que nous avons franchi le pas plus tôt que prévu. Nous allons finir notre vie professionnelle ici et ensuite retraite. Dans 4 ans environ aussi.
Connaissez vous l'île ? Le mieux est de se faire une idée des endroits où acheter. Et quel prix on veut mettre. Dans 4 ans les tarifs auront surement changés avec l'évolution actuelle, dans les bas ou les hauts..
St Pierre, nous on adorait, et on aime toujours... Nous pensions trouver quelque chose là bas. Et en fait non, et heureusement.
Le vent, la chaleur et surtout les voitures et les embouteillages.... Le reste à St Pierre est que du bonheur.
Cordialement
Franck

oli109

Bonjour Gisèle,
Je suis moi aussi de BX et à La Réunion et Saint depuis 11ans, je vous conseil vivement Saint Pierre et ses environs car il y a tout à proximité et c'est une ville vivante et agréable, je reste disponible si vous avez des questions diverses.
Cordialement Olivier

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion