Menu
Expat.com

Déclaration de naissance en Angleterre

Dernière activité 11 Septembre 2017 par irinarose

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il en Angleterre ?

Comment procéder pour déclarer une naissance ?

Qui peut effectuer la déclaration ?

Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?

Quels sont les documents à fournir ?

Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration en Angleterre ?

Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Priscilla

irinarose

Bonjour Priscilla
Dans mon cas, le papa est anglais donc la declaration auprès de notre council a été  simple. le délai est de 6 semaines pour la declaration (42 jours)

https://www.kingston.gov.uk/info/200132 … er_a_birth

un rdv est a prendre pour la declaration avec le council local (attention je conseille de prendre rdv des la naissance, les délais d attente sont parfois longs!)

donc pour la nationalité britannique ca a été simple
pour la nationalité francaise, un vrai casse tete
pas besoin de se déplacer il faut envoyer des documents.
le vrai problème a été que mon mariage a mis un an a entre reconnu par l a France, et donc produire un certificat de mariage pour la naissance n était pas possible car pas encore reçu....

Mais dans l absolu, s i tous les documents sont en ta possession, c est relativement simple
https://uk.ambafrance.org/Naissance-22334
et par courrier....
il faut seulement attendre d avoir le certificat de naissance anglais pour declarer auprès de l Etat français (mais pour declarer pures de la France il me semble que le délai est de quelques mois.

Voila!

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre