Regroupment familial en belgique

Bonjour .je suis une marocaine qui s est mariee avec un hollandie resident en belegique  je veux s il vous plait savoir quel sont les demarches a faire et quel document poura je avoir pour consitituer mon dossier?et au bout de combien de temp je vais avoir mon visa apres diposer mon dossier?
Une autre question : mon marie pense que je dois selment constituer un dossier pour un visa touriste et une fois la bas je peut commencer la procedure du regroupment que pense vous de cela?

Bonjour,

Toutes les informations que vous cherchez ont déjà été données des dizaines de fois sur ce site. Donc faites une recherche sur le site et lisez le guide sur la Belgique se trouvant également sur ce site.

Merci.je vais le faire

Bonsoir,je suis Leïla camerounaise. Mon papa est suisse,j'aimerais venir étudier à Bruxelles. Je sais pas comment m'y prendre pour trouver un logement s'il vous plaît

Bonsoir,

Il vous suffit simplement de lire tous les articles déjà parus sur ce site internet. Ainsi que de prendre connaissance du guide sur la Belgique présent également sur le site.

Et n'oubliez pas non plus que Google est votre ami...

Leïla Manga a écrit:

Bonsoir,je suis Leïla camerounaise. Mon papa est suisse,j'aimerais venir étudier à Bruxelles. Je sais pas comment m'y prendre pour trouver un logement s'il vous plaît


Par contre, pour cette rentrée, les inscriptions sont closes.

Inscription close :qu'est-ce  qui vous permet d'affirmer cela.Rien.Il faut consulter le site de chaque institution et tenir compte de l'origine (nationalité de l'étudiant)
A titre d'exemple voici le copié/collé du tableau des dates d'inscription de l'ulb

"Quand introduire son dossier de candidature?
Dossier de candidature à une première année de Bachelier
Etudiant Belge, étudiant ressortissant d'un pays de l'UE, étudiant légalement domicilié en Belgique et assimilé à un étudiant ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne
Du 26 juin 2017 au 30 septembre 2017
Dossier de candidature à une année ou à un programme au-delà de la première année de bachelier
Etudiant Belge, étudiant ressortissant d'un pays de l'UE, étudiant légalement domicilié en Belgique et assimilé à un étudiant ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne
Du 3 avril 2017 au 30 septembre 2017
Etudiant non-ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne qui n'est pas légalement assimilé à un étudiant européen et/ou pas légalement domicilié en Belgique (quelque soit l'année d'études sollicitée).
Du 15 février 2017 au 30 avril 2017"
(Source site ULB)

J ai mainte fois chercher sur le site des informations sur les documents a fournir pour un regroupment familial  mais en vain je n est rein trouver pouvez vous s il vous plait m ecrire la liste de ces documents  .

merci

bonjour
J'ai deux enfants en Belgique, mais dans mon passé j'ai été condamné en Belgique. J'ai subi toute la penne
mais maintenant je veux chercher une regroupement de famille afin que je puisse être avec mes enfants mais je suis plus avec ma femme ce que je dois faire si quelqu'un peut m'aider en expliquant les étapes que je dois suivre

merci

Bonjour "georges123",

Si vous avez reconnu officiellement les enfants, vous avez droit à demander le statut F. Maintenant concernant votre passif auprès de la justice, je suis incapable de dire si cela va avoir un impact...

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … ejour.aspx

bonjour
En fait, j'ai reconnu mes enfants et, j ai doit plus rien a l eta belge j paie ma dete enver la justice

Dans dans ce cas, vous devez aller à la maison communale de l'endroit où vous habitez pour démarrer la procédure d'obtention de la carte F.

il me faut quoi?
une domicile  je suis posse et autres documemtation  vous pouvez me dire plus svp merci