Menu
Expat.com

immatriculation voiture

Nouvelle discussion

ritalou

est il obligatoire d'immatriculer une voiture si nous sommes rnh ?

Minette1942

Oui c'est obligatoire.
Ça peut être cher sur une voiture récente c'est compliqué et vous avez six mois pour faire cette immatriculation.
Des solutions et de vendre sa voiture avec les plaques françaises et d'acheter une voiture au Portugal

Gerphin85

Bonjour,

Inscription aujourd'hui, 1er message d'une question, pas de présentation, "bonjour", "merci", "bonne journée": aucune politesse... :(

Pour une réponse, si quelqu'un veut vous la donner...

Bonne chance.

:cheers:

Bello35

Gerphin85 a écrit:

Bonjour,

Inscription aujourd'hui, 1er message d'une question, pas de présentation, "bonjour", "merci", "bonne journée": aucune politesse... :(

Pour une réponse, si quelqu'un veut vous la donner...

Bonne chance.

Oui, ça devient courant dernièrement et en plus, il ne reviennent plus jamais une fois la réponse donnée...des trolls?

Si tous les français malpolis débarquent au Portugal nous sommes mal barrés... :(
Au Portugal les gens se disent "bonjour" encore, ce qui est très appréciable! J'espère que ça va durer...

Gerphin85

Tout à fait Bello, ça devient agaçant et c'est la raison pour laquelle, je m'abstiens souvent de toute réponse, ignorant le sollicitations de ces nouveaux membres souvent irrespectueux des acteurs et animateurs de ce forum. Le respect, le civisme, la cordialité se perdent, hélas...

Bonne journée.

Minette1942

E tudo isto em português bom dia muito obrigado  !

pacha08

Gerphin85 a écrit:

Tout à fait Bello, ça devient agaçant et c'est la raison pour laquelle, je m'abstiens souvent de toute réponse, ignorant le sollicitations de ces nouveaux membres souvent irrespectueux des acteurs et animateurs de ce forum. Le respect, le civisme, la cordialité se perdent, hélas...

Bonne journée.

Bonjour Gérard et les "anciens"

ça semblerait confirmer les propos d'une amie , agent immobilier, qui a constaté que depuis 1 an , l'attitude des nouveaux français en recherche de biens immobiliers avait bien changé : plus aucune politesse élémentaire, agressif, ils prennent les prestataires de service pour des personnes  "taillables et corvéables à merci"  (pour rester poli). Ca ne va pas améliorer l'image des Français à l'étranger.
Allez, assez bavardé, je retourne dans la piscine par cette chaude et belle journée de Septembre.
Cdlt
Pacha08

Gerphin85

Pour moi, la piscine est faite, maintenant, l'APERO!!!.. :par::lol::cheers:

Bello35

pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Bonne journée.

ça semblerait confirmer les propos d'une amie , agent immobilier, qui a constaté que depuis 1 an , l'attitude des nouveaux français en recherche de biens immobiliers avait bien changé : plus aucune politesse élémentaire, agressif, ils prennent les prestataires de service pour des personnes  "taillables et corvéables à merci"  (pour rester poli). Ca ne va pas améliorer l'image des Français à l'étranger.
Allez, assez bavardé, je retourne dans la piscine par cette chaude et belle journée de Septembre.
Cdlt
Pacha08

Oui, je vais à la piscine aussi dans cette froide et pluvieuse journée en Bretagne...mais la mienne c'est une grande flaque d'eau qui s'est formée dans mon jardin! :lol:
Cdlt

scisdt31

Bello35 a écrit:
pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Bonne journée.

Cdlt
Pacha08

Oui, je vais à la piscine aussi dans cette froide et pluvieuse journée en Bretagne...mais la mienne c'est une grande flaque d'eau qui s'est formée dans mon jardin! :lol:
Cdlt

Bonjour,

pour suivre la météo du Portugal :

http://www.lachainemeteo.com/meteo-port … 6092-0.php

de plus "la luminosité" est plus longue au Portugal par rapport à la France jusqu'en mars/avril 2018....

Profitons donc de ces belles journées....33° hier et 30° pour demain....l'eau est à 22/23 ° dans ce bel océan.....

et oublions de "répondre" aux personnes qui ne sont pas correctes....
nous ne sommes pas susceptibles, mais la "formulation SMS", il y en a plein le dos......et le reste....

Cdlt à tous les "bons blogueurs"....

Serge

Claudiore

Les piscines municipales sont déjà ouvertes et servent des apéros?

ritalou

Merci de votre réponse,

je me demandais voulant garder ma maison en France et ayant deux véhicules s'il était possible de les garder immatriculés en France.
Voir sinon en acheter un troisième au Portugal..
Avec ma femme qui est Portugaise et ayant un appartement à Figueira da Foz on se demande si on va passer le pas.
car on a aussi des biens loués et de l'argent placé. (comment fiscalement cela va évaluer on ne sait pas).
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal