Menu
Expat.com

Contrôle technique

Nouvelle discussion

jeanetnic

Bonjour à tous,

Perso, je réside en Espagne. Mais je pose la question pour un amis belge propriétaire mais NON résident.

La question est simple, peut-il passer le contrôle technique en Espagne d'un véhicule belge qu'il désire laisser sur place ?

Merci de nous éclairer à ce sujet.

Jean.

Joel.Violette

oui, mon beau frère est propriétaire d'un appart et non résident, il est descendu avec une voiture immatriculée en Belgique, et chaque année, il la passe au contrôle technique  dans sa ville (Roldan).
La seul chose, c'est que le jour où il remonte en Belgique avec cette voiture, la première chose à faire c'est de la passer au CT belge.
Bien à vous

Aliboron

Bonjour,
faire un contrôle technique volontaire (ITV voluntaria)
http://www.serviciositv.com/es/actualid … ede-ayudar

L'ITV du véhicule immatriculé à l'étranger est expiré et le véhicule est en Espagne
Et maintenant, que dois-je faire? Dois-je aller dans mon pays? Disons que mon véhicule est immatriculé en Roumanie, mais en raison de circonstances de la vie, je réside en espagne pendant un certain temps et je n'ai pas l'intention de retourner dans mon pays pendant quelques mois. Pour résoudre ce problème et fournir une preuve à la Garde Civile ou à la Police Locale si je suis arrêté, je peux effectuer un ITV Volontaire (qui doit être complet, c'est-à-dire tous les éléments normalement inspectés dans ITV Périodique) et le rapport d'inspection de notre contrôle peut justifier que le véhicule a effectué une inspection et, lorsque je retourne dans mon pays, effectuer le contrôle officiel dès le retour.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante