Menu
Expat.com

attaque de requin ! ! !

Dernière activité 22 Avril 2011 par oli109

Nouvelle discussion

cayoum

Bonjour je crois avoir entendus que cette années il y avait eu prés de 80 attaques de requin sur l’île de la réunion. ayant vécus outre mer (pas a la réunion ) je sais que souvent ces attaques sont dus a l'imprudence des gens , mais dans ces cas les attaques son cause par quoi ? IMPRUDENCE ? AUGMENTATION DE LA POPULATION DE CES CHARMANT POISSONS ? DIMINUTION DE LEURS RESSOURCES DE NOURRITURE ? , existe t-il des lieux plus dangereux que d'autres ? ou des zones ou il son plus rares pour cause de corail (manque de fond) ? J'attend vos renseignements et vos réactions ?

margoty

bonjour, la derniere que je connaisse a eu lieu il y a quelques semaines, un métropolitain qui venait d'arriver sur l'ile et qui surfait a l'heure la plus dangereuse, quand le jour baisse, c'est l heure de manger pour ces charmantes bébétes... je ne sais pas surfer... ca ne me concerne pas alors ;-)

petra38

Bonjour Cayoum

Je tiens ces informations que je vais te communiquer de ma fille qui fait partie d'une association, Abyss consacrée plus particulièrement à l'étude des baleines. Et étant donné qu'ils font pas mal d'apnée pour les observer en profondeur, les membres de cette association sont bien informés des règles à suivre pour éviter de se faire croquer par un requin (qui ne fait que gouter, car il n'apprécie pas particulièrement la chair humaine.

- les requins aiment chasser leurs proies lorsque la lumière diminue => éviter de plonger, surfer, quelque temps avant le coucher du soleil

- et après les pluies qui déversent les boues dans la mer et rendent l'au trouble.  Ils parait qu'ils sont là la gueule ouverte ....

- pas de crainte lorsque vous êtes à l'intérieur du récif

oli109

Bonjour Cayoum

Je réside à la Réunion depuis trois ans et mon fils est un fou de surf, pour répondre à ta question il y a eu depuis le début de l'année 2 attaque l'endroits et les conditions étaient réunis pour cela.

cordialement Olivier

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion