Menu
Expat.com

Quelle banque en France me conseillez-vous ?

Nouvelle discussion

fredbkk

Bonjour,

Je vis en Thaïlande et suis a la société générale, deux fois par an, je transfère environ 5.000 euros vers mon compte en Thaïlande et ma banque française me facture 48 euros de frais a chaque fois. Combien payez-vous ? Quelle banque me conseillez-vous s'il vous plait ?

merci pour vos précieux conseils

Gerardthai

Je suis à la BNP qui facture 9.50 € pour des envois de 6000 € par jour, s'envoyer de l'argent est très bien fait et facile, on peut , avec la clé digitale se mettre en bénéficiaire en recevant un code sur son smartphone en une seconde
mais fais attention, on a eu des discussions sur ce forum, il peut être intéressant de s'envoyer de l'argent par Xendpay ou Transferwise , car la banque thaïlandaise prend pas mal d'argent, alors qu'avec Xendpay et Transferwise, l'argent est envoyé en bahts, donc la banque thaïlandaise ne prend rien

Tamerlan

Bonjour,
Comment cela se passe t-il lorsque tu utilises la Clé digitale BNP. Tu reçois un code mais celui-ci arrive t-il sur un numéro de téléphone thaï ou français ?
Pour l'heure il m'est impossible de recevoir ici les SMS de confirmation (numéro de téléphone français). Ma conseillère a donc activé pour le moment la saisie de ma date de naissance ce qui est bien pratique mais cette option n'est valable que un an, à renouveler donc année après année.
Il m'est pour le moment impossible d'activer ma clé digitale pour cause de non réception du SMS de validation. Je vais profiter d'un séjour en France le mois prochain pour réaliser cela.

fredbkk

Merci Gérard, cette clé digitale existe aussi pour la SG mais le montant de transfert maximum est de 4.000 euros. Du coup j'ai demandé a mon conseiller clientèle de passer le virement. Pour info, le code d'activation je l'ai reçu par courrier a l'adresse de mes parents en France.
L'offre de la BNP est vraiment intéressante, 9,50 euros seulement.

Tamerlan

Bonjour,
La BNP me satisfait amplement, la conseillère à laquelle je m'adresse le cas échéant est très réactive. De plus je n'ai eu aucun problème pour ouvrir un compte tout en résidant à Chiang Mai.

fredbkk

très intéressant, merci Tamerlan

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Comment cela se passe t-il lorsque tu utilises la Clé digitale BNP. Tu reçois un code mais celui-ci arrive t-il sur un numéro de téléphone thaï ou français ?

Il faut d'abord mettre dans ton dossier BNP ( ordinateur ) ton numéro de téléphone thaïlandais et le valider, et demander à avoir une clé digitale ( apparemment, tu l'as déjà )

ensuite, la première chose à faire est de télécharger sur ton smartphone , par  Google play, l'application " mes comptes " de la BNP

Ensuite, il faut que ton ordinateur soit ouvert sur ton dossier BNP et ton smartphone allumé à côté de toi et ouvert sur " mes comptes "

Activez votre Clé Digitale
1connectez-vous. sur votre appli « Mes Comptes » et rendez-vous sur votre espace « Profil »
2cliquez. sur ma “Clé Digitale”. Puis “activer ce service”.
3validez. l'activation de votre Clé Digitale à l'aide du code de sécurité reçu par SMS. ( téléphone thaïlandais )
4félicitations ! Votre Clé Digitale est activée.

Après avoir mis un bénéficiaire ( sur ton ordinateur )  ils te demanderont si tu veux recevoir le code d'activation par la poste ou par sms : si tu réponds par sms, un cadre va s'ouvrir sur ton écran d'ordinateur et tu recevras instantanément un code sms sur le numéro de téléphone thaïlandais que tu aura mis dans ton dossier BNP sur ton ordinateur ; tu reporteras ce code ( 4 chiffres ) dans le cadre ouvert sur ton écran d'ordinateur ; ton bénéficiaire sera validé, après vérification , au bout de 2 jours
pour ces opérations, tu dois avoir ton ordinateur et ton téléphone allumés en même temps

PS: sur ordinateur, la somme  maximale de transfert par jour est de 6000 €
mais avec l'application " mes comptes", on peut transférer 10000 € à la fois, je n'ai pas essayé et je ne connais pas le tarif : moi aussi je suis satisfait de la facilité des transferts avec la BNP, c'est ultra facile et rapide ( maxi 2 jours ) ; mais à voir avec les autres moyens ( Xendpay et collègues )

fredbkk

Une autre petite question Gérard, votre compte thaïlandais est en euro ou c'est un compte classique ?

jjthai

Bonjour

tu t'embêtes bien la vie, fait tes transferts par Xenpay
frais réduit

Prudence84

jjthai a écrit:

Bonjour

frais réduit

Bjr,
Pour des petites sommes OK mais pour des montants plus importants c'est différents.

Gerardthai

fredbkk a écrit:

Une autre petite question Gérard, votre compte thaïlandais est en euro ou c'est un compte classique ?

Compte en bahts, mais le principe de transfert est le même, je pense

jjthai a écrit:

Bonjour

frais réduit

Je suis plus nuancé que ça , j'ai trois façons d'envoyer de l'argent : la banque, Xendpay et Transferwise et j'ai expérimenté les trois

s'il n'y a rien à payer comme frais, Xenpay est le mieux, c'est sûr ; s'il y a 1% à payer, dans tous les cas Transferwise est mieux ( 1800  bahts à peu près  de mieux sur une somme de 6000 euros ) et même la Bnp qui prend 9.50 € pour une somme de 6000 € est peut-être plus intéressante que Xendpay qui lui, prend 60 €

je sais qu'ici il y a des inconditionnels de  Xenpay mais ce n'est pas forcément la panacée dans tous les cas
je n'ai pas de parti pris, il faut faire des calculs avant
ce qui m'intéresserait, c'est de savoir quel pourcentage prend la banque thailandaise dans le cas de transfert banque à banque

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,

Il faut d'abord mettre dans ton dossier BNP ( ordinateur ) ton numéro de téléphone thaïlandais et le valider, et demander à avoir une clé digitale ( apparemment, tu l'as déjà )

ensuite, la première chose à faire est de télécharger sur ton smartphone , par  Google play, l'application " mes comptes " de la BNP

Ensuite, il faut que ton ordinateur soit ouvert sur ton dossier BNP et ton smartphone allumé à côté de toi et ouvert sur " mes comptes "

Activez votre Clé Digitale
1connectez-vous. sur votre appli « Mes Comptes » et rendez-vous sur votre espace « Profil »
2cliquez. sur ma “Clé Digitale”. Puis “activer ce service”.
3validez. l'activation de votre Clé Digitale à l'aide du code de sécurité reçu par SMS. ( téléphone thaïlandais )
4félicitations ! Votre Clé Digitale est activée.

Après avoir mis un bénéficiaire ( sur ton ordinateur )  ils te demanderont si tu veux recevoir le code d'activation par la poste ou par sms : si tu réponds par sms, un cadre va s'ouvrir sur ton écran d'ordinateur et tu recevras instantanément un code sms sur le numéro de téléphone thaïlandais que tu aura mis dans ton dossier BNP sur ton ordinateur ; tu reporteras ce code ( 4 chiffres ) dans le cadre ouvert sur ton écran d'ordinateur ; ton bénéficiaire sera validé, après vérification , au bout de 2 jours
pour ces opérations, tu dois avoir ton ordinateur et ton téléphone allumés en même temps

PS: sur ordinateur, la somme  maximale de transfert par jour est de 6000 €
mais avec l'application " mes comptes", on peut transférer 10000 € à la fois, je n'ai pas essayé et je ne connais pas le tarif : moi aussi je suis satisfait de la facilité des transferts avec la BNP, c'est ultra facile et rapide ( maxi 2 jours ) ; mais à voir avec les autres moyens ( Xendpay et collègues )

Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions. Mon numéro de téléphone validé actuellement à la BNP est celui dont je dispose en France. Je vais donc profiter d'un prochain voyage en France pour effectuer les manipulations précisées ci dessus et valider ma clé digital.
Une fois de retour à Chiang Mai, je basculerai sur mon numéro de téléphone thaïlandais.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande