Agent de l'Etat belge pensionné-comment devenir résident aux Canaries?

Bonjour,
Tout est dans le titre.... car je souhaiterais devenir résident aux Canaries, mais ancien agent de l'état, pensionné maintenant, nombreux obstacles en vue.... peu d'aide du Consulat de Belgique pffff

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

On peut vous répondre même si on n'est pas belge ? 😉

Qu'est-ce qui vous semble difficile quand vous parlez d'obstacles ?

Déjà avez-vous pris le temps de lire le Guide de l'expatrié qui se trouve sur notre site dans la rubrique pratique ? Vous y trouverez de nombreuses informations quant aux démarches à effectuer.

Et sur le forum Tenerife, de nombreux sujets ont déjà été traités.

Donc avez-vous des questions précises ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour, oui, mes problèmes ont rapport précisément à la législation belge : en gros, mon voeu est de devenir résident à Las Galletas (Tenerife) : d'après mes renseignements, pour le devenir, je dois être assujetti à la séxurité sociale espagnole, mais aussi, ma pension devrait être taxable par l'Etat espagnol, et là, cela coince...
En effet, étant ancien agent d'une Commune (Etat belge), la Belgique refuse de céder la taxation de ma pension à l'étranger (une mainmise en somme). Donc, je tourne en rond pffffff..... et aucune aide sur le site du Consulat de Belgique à Santa Cruz, d'autant que l'on m'a aussi parlé d'un formulaire international à obtenir en Belgique
Bien à vous, et merci