Menu
Expat.com

Work permit

Dernière activité 24 Septembre 2017 par valerie64

Nouvelle discussion

Yoh&Arml

Bonjour à tous,

Déjà de nombreuses discussions sur le sujet et malgré tout  je me permets de reposer une question sur ce thème.

Nous avons un projet d'expatriation à l'île Maurice. Dans un premier temps, je serai le seul à travailler avec un contrat d'expatriation. Les différents ministères détaillent assez bien les formalités à suivre afin d'obtenir le permis de travail (working ou occupation permit).

Mon interrogation est plutôt au sujet de ma femme et de ma fille. Nous sommes pacsés.

Je ne suis pas sûr que le PACS soit reconnu comme document officiel, est ce que cela peut leur poser problème pour me suivre ou pour que ma femme puisse travailler à Maurice ?

Merci d'avance pour vos retours

Yohann

Julie B-V

Bonjour!

Il me semble que le PACS n'est pas reconnu à Maurice. Il vous faudra un certificat de concubinage.
Ensuite votre femme et votre fille auront un permis de 'dependent', ce qui leur permettra de vivre ici mais pas de travailler. Il faudra refaire les mêmes démarches que pour vous pour qu'elles puissent travailler.

Bon courage à vous!
Julie.

Yoh&Arml

Bonjour Julie,

Merci pour ce retour. J'aurais du formuler ma question différemment.

On se demande s'il serait plus simple pour nous d'obtenir les différents permis (work ou occupation pour moi et dependent/resident pour ma femme) si nous sommes mariés.

Ce n'était pas prévu dans nos plans de nous marier mais si cela simplifie nos démarches.... vive l'amour administratif :)

Yohann

Taps

Bonjour,

Je ne saurais vous dire si le mariage ou le pacs fonctionnent différemment pour un visa de dépendant, mais pour que votre compagne puisse travailler, que vous soyez marié ou pacsé, elle devra dans tous les cas obtenir un permis de travail (occupation ou work permit)

valerie64

Bonjour,

Comme vous l ont dit les autres membres, que vous soyez mariés ou pacsés ne changera rien au fait que votre épouse sera "dependant person" sur votre permis et n aura pas le droit de travailler. Elle devra obtenir un permis (work, occupation ou self employed) en son nom propre.

Amitiés

Valérie

Yoh&Arml

Merci pour vos retours.

A la lecture des différents topic sur le forum, je perçois une belle solidarité dans le partage des informations et des retours d'expérience.

L'expatriation est bien plus complexe à planifier et à préparer qu'il n'y parait.

Bonne journée

valerie64

Yoh&Arml a écrit:

Merci pour vos retours.

A la lecture des différents topic sur le forum, je perçois une belle solidarité dans le partage des informations et des retours d'expérience.

L'expatriation est bien plus complexe à planifier et à préparer qu'il n'y parait.

Bonne journée

Merci beaucoup pour votre lucidité ☺ ça fait du bien aussi de voir qu on est utile ☺

Amitiés

Valérie

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice