Menu
Expat.com

Transcription

Nouvelle discussion

Eric1204

Bonjour à tous je m’en suis marié à Abidjan le 21 juillet 2017 nous avons remis la demande de transcription le 27 juillet 2017  à l’ambassade de France D’abidjan Ils nous ont qu’il faut compter 2 mois après la dépose de demande de transcription ils sont passé je voulais savoir si d’autres  Personnes étaient dans le même cas  que nous et si les délais était toujours plus long merci de vos réponses je suis français mon épouse ivoirienne

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à Abidjan, Cote d'IvoireFormalités d'entrée en Côte d'IvoireRecherche expat pour démarche administrative mairie d'AbidjanOuvrir une boulangerie glacerie en Côte d'IvoireEuropéens qui souhaitent se marier avec un ou une ivoirienne
arlette88

Et bien j'ai moi aussi été dans le même cas que toi, cela ne saurait tarder. Ma transcription à été déposée le 23 juin et je l'ai obtenu le 30 Août . Un délai de 2 moi 10   jours avant l'obtention.
Aujourd'hui je suis à la phase visa et je stresse car mon départ est prévu pour ce mercredi et toujours pas de nouvelles.
Donc soit patient ,au plus tu peux envoyer un mail pour te renseigner ,il te donneront des nouvelles de votre dossier de transcription.
Bonne chance

Eric1204

JE te remercie de ta réponse cela me rassure j’ai un ami qui lui l’a d’un en moins de temps j’avais peur qu’il y ai un problème encore merci

arlette88

Oh de rien c'est pas toujours facile d'être dans l'attente et sans nouvelles.
Après on oublie tout ces moments d'attente.
Cordialement

Ahoucricri

Bonjour arlette88! avez vous finalement eu votre visa? Si oui en combien de temps. Merci!

arlette88

Slt
Oui ahoucricri ,J'ai eu mon visa à tant c'est à dire 2 semaine après le dépôt à la veille de mon départ mais pour parer aux stress je vous suggère de payer le billet après l'obtention du visa car moi ça été le contraire et un stress fou
Cordialement

Mr Ackah

Bsr Éric1204
Mm vous pouvez envoyer des mails de temps en temps voir...nous avons eu notre transcription et notre livret de famille en 1 mois 3 Semaines (demande de transcription le 14 Août, transcription et livret de famille reçu le 6 Octobre Courage🙏🙏🙏

Ahoucricri

Merci beaucoup Arlette88!!

Szp

Bonjour je me suis mariée en côte d'Ivoire et transcription de mon mariage le le 2625 août et depuis je n'ai pas encore eu le livret de famille et les extraits.combien de temps je dois attendre pour les recevoir merci

Mr Ackah

Bjr SZP
Hum depuis Août et là on est en décembre sa trop ça, Vous pouvez les envoyer des mails de temps en temps... Sinon une fois que votre conjoint reçoit le mail (transcription) vous pouvez vous même récupérer votre transcription au consulat de France.Bonne #CHANCE

Lisou225

Bonjour,
J’aimerai savoir quel document aviez vous fourni pour la transcription s’il vous plaît. Car j’ai déposé ma demande et de transcription il me demande un certificat de nationalité français.

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan