Menu
Expat.com

La retraite à Malté?

Nouvelle discussion

Domibu

Ou se trouve le meilleur endroit à vivre à Malté pour des retraités, faut il louer ou acheter, la vie est elle chère, le temps est il clement toute l’année??????
Merci de me repondre

Artot

Moi j'aime le sud parce que c'est tranquille et on trouve ce dont on a besoin. Sliema, san Julian sont très animés mais bruyants, encombré....

Domibu

Merci pour votre réponse..
La vie est elle chère pour de petits retraites, loyer, nourriture, activités culturelles?,,,
Dominique

Daniel MECHERI

Bonjour à tous,
Je suis également intéressé par le même sujet . Je suis retraité francais et je souhaite vivre ma retraite à Malte . D'avance merci de me transmettre tous les renseignant que vous recevrez sur la vie à  Malte
( immobilier,niveau de vie, etc.).
Bien cordialement

Modéré par Chris 7 years ago
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Artot

Le cout De La vie est à mon sens de 30% moins cher. La nourriture n'est pas chère sauf si on veut vivre à la française. Les yaourts sont hors de prix...prévoyez une yaourtière!
Petits restos pas chers, une vie culturelle, des transports bon marchés mais lents. Un bon systeme De soins public Mais aussi encombré que les hôpitaux français quoique sans doute d'un meilleur niveau si En France on vit dans une ville moyenne.ici c'est du niveau CHU.

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

• Se loger à Malte
    Se loger à Malte

Si vous projetez de vous expatrier à Malte, l'une de vos principales missions consiste à trouver ...

• Achat immobilier à Malte
    Achat immobilier à Malte

Le marché immobilier de Malte est florissant depuis quelques années. Cela est en grande partie ...

• Se loger à La Valette
    Se loger à La Valette

Il n'est pas toujours difficile de se connecter et de rencontrer de nouvelles personnes lorsqu'on s'installe ...

• Se loger à Sliema
    Se loger à Sliema

Tas-Sliema, appelée Sliema, est une région très prisée des touristes et des ...

• Se loger à Saint Julian's
    Se loger à Saint Julian's

Appelée San Ġiljan en maltais, Saint Julian's est une ville vivante, aussi bien grâce ...

• Se loger à Gozo
    Se loger à Gozo

Avec une superficie de 67 km², Gozo est l'une des huit îles qui composent l'archipel maltais et ...

• Se déplacer à La Valette
    Se déplacer à La Valette

S'étendant sur environ un kilomètre carré seulement, La Valette est la plus petite ...

• Les impôts à Malte
    Les impôts à Malte

Que vous ayez décidé de travailler ou de prendre votre retraite à Malte, la fiscalité ...

Tous les articles du guide Malte