Métropolitaine désespérée

Bonjour à tous,
compte tenu des évenements au Japon actuellement, je pense m'expatrié en urgence à Mayotte au cas ou un autre incident grave arriverait à Fukushima.
Je suis veuve et j'ai un fils de 10 et demi, je suis sur la sellette (dans la crainte de quitter mon foyer pour un lieu inconnu) mais mon soucis numéro 1 est de proteger mon fils.
Je n'ai aucune idee de l'endroit ou je vivrais une fois arrivé sur l'île, aussi j'ai besoin de soutien, de conseils, de lier des amitiés avec des expatriés.
Merci par avance
Rwanita

Bonjour Rwanita,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Je suis sûre que vous ferez plein de contacts sur le site. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum Mayotte. ;)

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour Rwanita

Tout d'abord, ne panique pas... on  n'est pas encore morts, et selon toute probabilité, on ne va pas mourir d'irradiation.

Ensuite, je crois que tu devrais réfléchir...
- La radio-activité, ca voyage. Pourquoi elle viendrait en métropole et pas à Mayotte?
- Si tu tombes malade à cause de la radio-activité, tu préfères vraiment que ce soit à Mayotte, où beaucoup de gens préfèrent s'envoler pour la Réunion ou la métropole que de se faire soigner sur place quand ils ont un pb sérieux?
- Soyons pessimistes... si notre société se barre en couille à cause d'un cataclysme nucléaire, tu veux vraiment être dans un lieu où tu ne connais personne et n'auras de ce fait aucun soutien?

Ta raison d'émigrer me paraît très dangereuse. Tu risques de te retrouver dans une situation très délicate à Mayotte. Maintenant, ce n'est qu'un avis perso!

Bonne journée

L'Archère

Mayotte se situe dans l'hémisphère sud, située en dessous de l'Equateur, elle ne bénéficie pas des même vents qu'au Nord.
Les Jets stream du Nord forme un ruban qui ne concerne que l'hémisphère Nord.(D'où propagation rapide des masses radioactives)
Au SUD les jets stream sont plus faibles.
Mais en cas de rejet important de particules radioactives dans l'air, si vous pensez qu'il est préférable de rester confiner dans l'angoisse jusqu'à je ne sais quand plutot que de partir, c'est étrange.
Quand au soutien sachez que j'ai traversé beaucoup d'épreuves ces 4 dernières années et le soutien de mes proches je l'attends encore.
Je crois que la solidarité n'est plus de ce monde.

Rwanita, je n'ai pas d'avis sur la question, mais saches que tu n'es pas la seule à y penser... Je connais d'autres personnes que le risque nucléaire encourage à émigrer à Mayotte.

ravie d'apprendre qu'en étant à Mayotte on va éviter les radiations !! !

mais que faire pour la tuberculose, et les autres maladies qui ressurgissent ici ??? (humour ! )

il faut bien penser son arrivée à Mayotte, c'est une vie vraiment différente, un changement radical, département français ne veut pas dire avec toutes les commodités de métropole.
faut savoir où on pose ses valises ou sa serviette (de plage !!)