Menu
Expat.com

Nouveaux formulaires TM

Dernière activité 13 Octobre 2017 par grosvalet

Nouvelle discussion

Pilouthai

Depuis peu de temps, certains formulaires ont changé (TM7 & TM8 notamment) et les anciens que l'on peut télécharger sur le site http://bangkok.immigration.go.th/en/bas … e=download ne sont plus valables !
joking.png

Vous pouvez les télécharger ici dans leur nouvelle version :
https://www.immigration.go.th/download/

C'est écrit en "nouilles" donc pour ceux qui ne savent pas lire les nouilles, je rappelle que :

TM = ตม. suivi du chiffre (ou nombre) :
thai_numbers.gif

Tamerlan

Bonjour,
Très bien fait ce site sur lequel les noms des TM sont écrits en Thaï. Et quand tu demandes la version anglaise ils sont toujours écrits en Thaï. C'est très pratique.
dumbom.gif

Pilouthai

Oui, c'est pour cela que j'ai mis l’équivalent en nouilles  cool.png

Peut-être que l’immigration de sait pas qu'elle s'adresse essentiellement à des étrangers !  unsure.png

Pilouthai

Autre petite astuce : Les anciens formulaires pouvaient être enregistrés et étaient modifiables avec un ordinateur, ce qui permettait de rendre une copie bien propre.

Les document PDF de l'immigration ne le permettent plus.

De ce fait, voici comment je pratique :

- Je télécharge de PDF
- Je vais sur pdfescape.com
- Je choisis "Free Online"
- Je choisis "Upload PDF
=> Le document va s'afficher

Cliquer sur "TEXT" en haut à gauche, puis à l'endroit du document où vous voulez ajouter une information

Une fois terminé, je choisis "Save & Donwload PDF" (Icone vert avec flèches vers le bas à gauche de l'écran)

Je choisis "Ouvrir avec..." ce qui me permet de le vérifier et de l'imprimer avant de le sauvegarder

Voici un TM rempli bien propre  wink.png

Ps : il est toujours possible, via un logiciel, de transformer l'original en PDF modifiable quand on a l'outil nécessaire

benoit 69

Bonjour,
à l'instant, je viens de demander à Google "TM7 Thailand" et voici ce que j'ai reçu comme adresse :
https://www.thai888.com/new-tm7-tm8-forms-from-thai-immigration-2017/

Là, on y parle des documents TM7 et TM8 et voici le texte :

New TM7 & TM8 forms from Thai Immigration 2017
n 2017
form_tm8_2017 form_tm7_2017
click the link above to download the newest 2017 forms from Immigration.
TM7 is the form for yearly application for extension of stay – commonly referred to as a Retirement Visa.
TM8 is the form form for re entry into Thailand.
Both forms are current.
Thai888.com
form_tm7_2017


Les documents PDF obtenus après téléchargement sont, comme avant, rédigés en tgaïs et en anglais...

Ceci répond-il au problème posé ou y aurait-il, depuis cette publication "officielle" un nouveau changement ??? Il est 12:00, ce 12/10/2017 à CNX.
Merci d'avance,

Benoit

Pilouthai

Ces 2 TM sont bons : il s'agit bien de la version 2017  wink.png

grosvalet

Tu ne peux donner simplement le numéro de ligne ? Puisque tu as fais l'effort de trouver, ce serait bien de partager, je ne vois pas assez clair pour trouver.

Pilouthai

Pardon ?
A qui / de quoi parles-tu ?

grosvalet

A Pilouthai pour les TM7 et TM8

Pilouthai

unsure.png
Il faut prendre d'urgence RDV chez l’ophtalmo !
huh.png

Le TM7 est ligne 14
Le TM8 est ligne 15

A présent, à toi de devinez où est le TM 9  joking.png

grosvalet

Merci tu as une bonne vue effectivement. Patientes avec l'âge ça va se détériorer ...

J'ai deviné pour le TM9, je suis fort ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande